Dragon ball Vol.23 - Actualité manga
Dragon ball Vol.23 - Manga

Dragon ball Vol.23 : Critiques Recoom et Guldo

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Juillet 2014

Krilin et Gohan sont sur Namek, la planète d'origine de Piccolo, ils cherchent les boules du Dragon afin de ressusciter leurs amis tombés face aux Sayans, mais ils ont eu la mauvaise surprise de retrouver non seulement sur Végéta, mais pire encore, ils découvrent Freezer, la créature qui domine l'espace...les choses sont mal engagées et Goku se fait attendre.

Encore une fois on se retrouve avec un tome d’une très grande qualité, les rebondissements sont toujours aussi nombreux et nous tiennent en haleine tout le long du volume. C'est bien simple la lecture de ce tome se fait d'une traite, quasiment en apnée tant on est absorbé par ce que l'auteur nous propose. Ce tome est d’autant plus plaisant qu’il donne un rôle essentiel à Végéta, c’est réellement lui le héros ici, on le suit à travers son parcours se rebellant contre les ordres du tyran Freezer. Krilin et Gohan étant relégués au second plan ! Une alliance contre nature s'opère d'ailleurs entre nos jeunes héros et leur ancien ennemi face à des événements qui les dépassent.


A la moitié du tome, nouveau coup de génie de Toriyama qui fait intervenir un commando peu orthodoxe, cinq puissants guerriers…totalement abrutis, à la fois drôles et redoutables, ils viennent encore grossir les rangs des personnages intéressants créés par le maître !


La fin de ce volume laisse nos héros en bien mauvaise posture, et Goku se fait plus que jamais attendre, on boue d’impatience…mais au prochain tome, il sera là…de grands moments nous attendent...encore !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs