Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.4 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.4 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Juillet 2014

Après un début en demi-teinte (trop classique) et un troisième tome étonnamment dramatique, nous sommes rentrés de plain-pied dans cette grande saga qui s'annonce épique.


Forcément après l'excellente surprise du tome précédent, nous attendions pas mal de choses de ce quatrième tome qui vient effectivement confirmer !


En une seule image, la couverture vient résumer tout ce qu'on va trouver dans ce volume. Nos héros continuent leur quête, et après avoir identifié / trouver deux des trois seigneurs, les héritiers des héros de la précédente guerre, il faut désormais trouver le dernier, celui devant normalement être un descendant du mage Kadal, mais ce dernier n'a justement pas eu de descendance… Un dilemme se pose pour nos héros et ils sont sur le point de renoncer lorsqu'un rêve étrange semble apporter la solution à Arus...l'aventure reprend ! Mais malgré tout, nos héros n'ont pas encore fait le deuil de leur amie Lunafrea…


Et cette quête ressemble plus que jamais à un jeu vidéo, un RPG plus précisément. On retrouve tous les éléments qui définissent le genre : nos héros trouvent des indices en explorant des villages, ils rencontrent de nouvelles races, vont explorer des donjons pour finir par affronter des « boss », ils vont customiser leur équipement, acquérir de nouveaux artefacts, bref tous les éléments essentiels d'un RPG, on est réellement dans un épisode de « Dragon Quest » !


Ici nos héros vont suivre une piste les amenant dans une oasis au milieu du désert peuplé d’elfes et de nains pour un court moment de dépaysement (avec des codes propres au titre puisqu’ici nains et elfes vivent ensemble en parfaite harmonie). Cette étape n'aura pour seul objectif que de récupérer un artefact d'une grande puissance (ce qui est déjà pas mal en terme de jeux vidéo, dont encore une fois, le titre semble suivre les étapes).


C'est ensuite qu'on trouve les moments forts de ce tome. Retour au pays pour Arus qui va retrouver son château en ruines, mais surtout l'ancien capitaine de la garde, le père de Lunafrea pour un moment très touchant. De l'émotion, mais également de l'action avec l'apparition d'un adversaire surpuissant, un ancien roi de l'ancienne armée des démons ramené à la vie par l'actuel roi des ténèbres. S'en suivra un combat épique mélangeant magie et acte de bravoure et de chevalerie, avec en arrière-plan l'ombre des combattants disparus supportant notre héros encore en apprentissage. Et au risque de se répéter, on a vraiment ici l'impression d'être devant un affrontement de boss de RPG.


Nous avons là un tome vraiment prenant qui nous offre de bien belles choses et notamment de l'émotion, de l'action et surtout un héros prenant de l'envergure et de la maturité, évoluant au fil de l’histoire. Celle-ci devenant également réellement passionnante !


Tous les doutes sont désormais levés...vite, la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs