Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.17 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.17 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Novembre 2015

Après avoir fait face et vaincu mille dangers et un nombre de menaces innombrables, des menaces toujours plus terrifiantes, nos héros ont décidé d'aller de l'avant et que cette fois ils ne seraient plus en position défensive, mais que ce seraient à leurs ennemis de se tenir sur leurs gardes… La meilleure des défenses étant l'attaque, ils décident de foncer vers le palais des ténèbres pour affronter le Dieu du mal directement dans son antre ! Bien entendu, ils devront faire face une nouvelle fois à des dangers encore plus grands que ceux auxquels ils ont déjà été confrontés !

Alors que la fin approche à grands pas (plus que quatre tomes après celui-ci), les choses se précipitent encore davantage et on sent qu'on rentre véritablement dans la dernière ligne droite ! Après avoir mené des affrontements à travers le monde, les choses vont donc se régler au cœur même de l'empire ennemi, comme ce fut le cas dans la précédente série Dragon Quest que nous avons eu la chance de découvrir, à savoir « La quête de Dai » (ou Fly pour les plus anciens).
Ce tome commence comme il se terminera : très fort ! Dés les toutes premières pages nous assistons à un assaut aérien opposant nos héros à dos de dragon face à des ennemis volants. Les sorts pleuvent, les lames virevoltent...le ton est donné ! Et on restera sur le même ton jusqu'à la toute fin du tome. On se surprend donc à dévorer ce volume en seulement quelques minutes, à une vitesse impressionnante tant nous sommes absorbés par cette lecture. Mais bien qu'on lise ce tome très rapidement, il s'y passe pourtant énormément de choses !
Une fois le premier assaut mené, il faut s'infiltrer, une fois ceci fait, il faut faire face aux hordes d'ennemis. Un allié inattendu viendra apporter une révélation surprenante, avant que nos héros soient confrontés au roi Dragon ! Une lutte intense se profile, mais l'auteur nous surprend en nous prenant à contre-pied et en allant à l'encontre de ce qu'on pensait voir !

Nous aurons donc affaire à un roi Dragon remonté, mais surtout nous apprendrons des choses sur lui et ses origines. Le Dieu du mal n'est pas en reste et nous réserve quelques surprises, sans bien sûr oublier Jagan qui fait ici son retour et semble avoir des choses à régler !

Autant dire qu'il se passe énormément de choses dans ce tome déjà fortement occupé par une action intense et ininterrompue !
Des volumes comme ça on en redemande encore et encore !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs