Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.15 - Actualité manga

Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.15 : Critiques

Dragon Quest - Roto no Monshô

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Octobre 2015

La lutte fait rage, et alors que Arus et Aster ont confié l'orbe des ténèbres aux Saints Gardiens afin d'éviter le réveil du Dieu du mal, Gorgona s'en prend aux camarades de notre héros avec une légion de monstres zombies qui non seulement ne peuvent pas mourir, mais engendrent de nouvelles créatures toujours plus monstrueuses… Un nouvel affrontement périlleux attend nos héros !

La quête de l'épée sacrée va enfin prendre fin dans ce tome où Arus va se voir forger une épée mythique à la puissance considérable, mais cela se fera avec de nombreuses péripéties avant d'en arriver là. Et la principale, celle qui était annoncée dans le tome précédent c'est justement l'affrontement contre Gorgona l'un des généraux du seigneur du mal !
On se souvient encore de la lutte qui opposa Arus et ses amis au précédent général, à savoir Gunung le roi des fauves, et on se souvient surtout à quel point cet affrontement s'était montré épique, rien de moins. Inutile de dire qu'on en attend au moins autant de cette lutte face à Gorgona qui pourrit la vie de nos héros depuis un bon moment…
Et bien pour le moment nous ne sommes pas déçus, la menace est réelle, Gorgona en impose par sa puissance et sa supériorité, il se montre vraiment impressionnant et dangereux.
Mais avant cette lutte dantesque, nous découvrons le sanctuaire dans lequel l'épée sera forgée, ainsi que ses gardiens, des fées assez comiques, mais aux pouvoirs incroyables.

Là encore on retrouve l'aspect « RPG » avec sans cesse de nouveaux lieux à explorer, des personnages gardant des temples, ayant un rôle à jouer, la recherche d'un nouvel équipement ou artefact permettant de se renforcer pour vaincre le mal, l'accumulation d'expérience pour se mettre au niveau des ennemis surpuissants… Et c'est vraiment très plaisant !

Mais cela se lit très vite et on est tous intéressé que par une seule chose, l'affrontement contre Gorgona qui tient toutes ses promesses !

Et là-dessus la fin du tome nous réserve une belle surprise (qui laisse tout de même perplexe) et qui annonce encore des choses incroyables pour la suite qui promet d'être de plus en plus épique !
Continuant sur sa lancée d'excellence ce tome continue de nous exalter !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs