Doubt Vol.3 - Actualité manga

Doubt Vol.3 : Critiques

Doubt

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Mars 2010

Après la découverte de documents bouleversants, tout porte à croire que Haruka est le loup, mais Yû refuse encore de croire à cette hypothèse. Mais de nouveaux drames macabres vont bien vite remettre en cause tout ceci, et auront pour effet de renforcer encore un peu plus le manque de confiance grandissant que se portent les survivants...

Ce troisième volume continue de faire monter crescendo la tension: les hypothèses émises par les survivants se retrouvent à chaque fois annihilées, et désormais, la confiance n'est plus de mise: Haruka a disparu, Mitsuki ne montre plus signe de vie, et les esprits de Yû et Hajime s'échauffent lorsqu'ils en viennent à s'accuser mutuellement de manière assez violente. De ce côte-là, il faut saluer la narration de Yoshiki Tonogai, qui parvient fort bien à faire ressortir toute la paranoia, confinant presque à la folie, qui s'empare de plus en plus des deux protagonistes. Plus que jamais, Doubt porte bien son nom.
Ajoutons à cela quelques effets gores plus présents, ainsi qu'un dynamisme accru, et on obtient un tome qui se lit rapidement et où la tension est de plus en plus palpable, jusqu'à une fin de volume nous dévoilant la véritable identité du loup... Du moins, c'est ce qu'il semblerait. Mais il reste encore un tome après celui-ci, ce qui laisse largement le temps à l'auteur pour nous sortir d'ultimes rebondissements.

Avec ce troisième tome, Doubt gagne encore en qualité. Le récit de Tonogai se fait de plus en plus prenant et, malgré quelques facilités au niveau des révélations, parvient sans mal à convaincre. Il ne reste plus qu'à attendre le dernier opus en espérant que l'auteur saura nous proposer une conclusion originale.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs