Dimension W Vol.9 - Actualité manga
Dimension W Vol.9 - Manga

Dimension W Vol.9 : Critiques

Dimension W

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Juin 2016

Les combats continuent de faire rage sur l’ile ! Kyoma est aux prises avec K.K., Loser livre un combat acharné lui aussi et, en toile de fond, le retour d’Harka Shirmayer s’annonce lui aussi tandis que quelques surprises viendront une nouvelle fois prendre à revers nos héros…

Si c’est de l’action que vous cherchez, ne vous inquiétez pas, vous en aurez encore pour votre argent. Et bien évidemment, les dessins inspirés de Yuji Iwahara ne gachent rien. C’est beau, c’est prenant, c’est grisant. Mais ça, on le savait déjà. Ce n’est pas faux, mais là où ce neuvième opus fait mieux que ses prédécesseurs, c’est à tous les autres niveaux. S’il est mouvementé de par les rixes qui le ponctuent, il le sera également grâce aux nombreux rebondissements, révélations et autres scènes fortes qui le composent. En effet, à force de graviter sur l’ile, plusieurs personnages vont finir par se retrouver face à face alors même que la vraie menace qui pèse sur les principaux protagonistes du récit pointe elle aussi le bout de son nez. Bref, on n’aura aucunement l’occasion de laisser divaguer notre attention au cours de la lecture, et ce constat est d’autant plus vrai que bon nombre d’éléments intéressants ici présents concernent directement ce cher Kyoma. De quoi nous rassasier, en somme !

À côté de ça, difficile d’en dire beaucoup plus sans trop en dire. On notera toutefois que si la patte d’Iwahara est reconnaissable entre mille au niveau du coup de crayon, elle l’est également de plus en plus au niveau de l’intrigue. Maintenant que les enjeux atteignent leur paroxysme, on reconnaît plus que jamais les caractéristiques des scénarii que le mangaka à l’habitude de produire, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. C’est surtout dans le développement des antagonistes et dans l’aspect démesuré qui se dégage de certaines scènes qu’on le ressent. Cependant, à l’heure actuelle, Dimension W ne déçoit en tout cas et l’auteur conserve une solidité qui reste à toute épreuve.

Rehaussant le niveau après plusieurs volumes qui restaient bons, mais à qui il manquait malgré tout un petit quelque chose, ce neuvième tome de Dimension W permet à la série de se relancer pleinement au meilleur des moments. Autant dire que l’impatience quant à la sortie du dixième opus se fait d’ores et déjà sentir… et qu’elle sera des plus douloureuses !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs