Dear brother Vol.5 - Actualité manga

Dear brother Vol.5 : Critiques

Dear brother

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Juillet 2015

Momo a décidé d’aimer un autre homme et ce sera Arisue qu’elle choisira. Arisue s’est toujours montré présent auprès d’elle depuis que Sôgo était parti. Suite à un changement professionnel, Arisue propose à Momo une nouvelle vie et de l’accompagner aux Etats-Unis. Cette dernière acceptera mais Sôgo bouleversé par cette nouvelle ira à la rencontre de Momo pour lui avouer ses sentiments.

Momo se retrouve face à un dilemme : continuer sa nouvelle voie avec Arisue ou bien répondre aux sentiments de Sôgo. Hélas, l’auteur ne nous surprend pas dans la suite de son intrigue. C’est donc sans réelle surprise que nous allons découvrir le choix de Momo. Le personnage d’Arisue a concrètement été sous exploité. Il aurait pu être un véritable prétendant dangereux pouvant prendre le cœur de Momo. Mais, il se retrouve reléguer en dernière catégorie servant simplement de prétexte pour détourner momentanément les yeux du lecteur de Sôgo.

L’élément intéressant de ce tome concerne les explications sur le passé de Sôgo ainsi que son histoire familiale. Nous allons découvrir pourquoi il a été adopté par la famille Komatsu et surtout pourquoi il tenait temps au lien fraternel qu’il s’était construit avec Momo. Quant à la concrétisation de la relation entre Sôgo et Momo, l’auteur continue de jouer avec les mots de « grand frère ». En effet, Momo ne peut s’empêcher d’appeler ainsi Sôgo même dans les moments les plus intimes ce qui rend ces moments plus dérangeants que passionnés.

« Dear Brother ! » s’achève en laissant une petite note amère sur la fin par son manque d’originalité. Cette comédie romantique aurait pu être mieux aboutie et surtout plus complexe au niveau des sentiments. Maki Enjoji n’a pas su exploiter judicieusement la relation pseudo incestueuse.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs