Darwin's Game Vol.9 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.9 - Manga

Darwin's Game Vol.9 : Critiques

Darwin's Game

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Octobre 2016

Les Sunsets Ravens, menés par Kaname, ont pris le contrôle de la zone de Shibuya, ils sont désormais connus à travers tout le pays et à la fois craint et respecté par de nombreux joueurs, mais acquérir une telle importance, surtout en si peu de temps, revient à se dessiner une cible dans le dos, et forcément attire l'attention, d'autres joueurs, mais aussi et surtout de l'organisateur qui élabore déjà un plan pour renverser Kaname...

La série entame un nouveau virage avec ce tome riche en surprises! Les Sunsets Ravens appuient leur domination sur la région qu'ils contrôlent et tentent de mettre en place des alliances, ainsi dans un premier temps nous sortons de l'aspect uniquement guerrier et combatif du jeu pour entrer dans de la stratégie pure ce qui n'est pas déplaisant du tout.
Les auteurs accordent ainsi davantage de charisme et d'aura à un Kaname plus déterminé, plus sérieux , prenant les choses désormais à cœur! Il paraît loin le temps où ce dernier était perdu dans un jeu dont il ignorait tout, désormais, sans en contrôler lui même les ficelles, il n'a plus rien de la marionnette qu'il a pu être!

Mais avant d'en arriver là, on retrouve Suzune qui découvre ses pouvoirs face à un médecin psychotique, prenant plaisir à tuer... La jeune fille trône sur la couverture, est très présente dans la première partie du tome, on devine qu'elle va rejoindre les Sunsets Ravens, mais elle cède ensuite sa place à Kaname qui reprend les rennes de la série, tout comme il contrôle celles de son clan!
On le retrouve donc en train de mener des négociations, mais ensuite les auteurs viennent nous surprendre et coupent court à tout ce qui était en train de se mettre en place, ainsi le lecteur se retrouve dans la même situation que le héros, un peu déstabilisé et devant faire face à ce qui l'inconnu sans avoir la moindre idée de ce qui l'attend!

Cette fois donc Kaname est seul, pas de clan, pas d'allié, retour au point de départ, à ceci près que ses adversaires semblent plus redoutables que les premiers auxquels il a du faire face...mais lui aussi s'est aguerri entre temps!
On a donc une deuxième moitié de tome qui nous renvoie directement à des titres tels que Battle Royale ou plus récemment Btooom, une chasse à l'homme se déroulant sur une île, entre foret et montagne...peut être pas très original, mais particulièrement stimulant, d'autant que les règles du nouvel événement lancé dans le "Darwin's game" sont encore mystérieuses et promettent de rendre l'ensemble vraiment passionnant!

Encore un volume prenant et surprenant, cette série ne cesse de prendre le lecteur à contre-pied, de le secouer et de lui proposer sans cesse de nouvelles choses, un dosage parfait pour maintenir l’intérêt du lecteur au summum!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs