Darwin's Game Vol.2 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.2 - Manga

Darwin's Game Vol.2 : Critiques

Darwin's Game

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Novembre 2014

Kaname est maintenant piégé dans le Darwin's game, obligé de jouer à ce jeu macabre qu'il le veuille ou non ; mais il a encore bien des choses à apprendre sur ce fameux jeu, sa première victoire n'était sans doute due qu'à la chance. Il répond donc à l'invitation de Shuka, une joueuse expérimentée...mais il n'est pas serein...et s’il s'agissait d'un piège ?


Après un premier tome percutant, on était curieux de découvrir ce second volume afin de voir quelle direction les auteurs allaient prendre, car il est vrai que si le premier tome était assez rentre-dedans, nous n'avions que peu d'éléments concernant directement le jeu en lui même. Et bien ici les auteurs sont plus prolifiques à ce sujet...de nombreuses questions restent en suspens, et vont sans doute le rester longtemps, mais de nombreux éléments sur le jeu sont également dévoilés.


Le tome commence donc sur le même rythme que dans le précédent, c'est-à-dire que c'est incroyablement dynamique, au bout de quelques pages seulement, un combat s'engage, mais un combat qui apporte également des réponses et qui va avoir d'importantes conséquences sur la partie de Kaname.


Les auteurs vont jusqu'à nous présenter le tutoriel du jeu, exposant les règles de base, concernant les points, les changements de niveau, les récompenses...rien sur les origines du jeu, mais c'est déjà beaucoup. Et surtout on apprend que les joueurs peuvent se réunir en clan ou en ligue, comme dans tout MMORPG. Cela a donc tout d'un véritable jeu, à la différence qu'on y risque sa vie.


Mais on ne suit pas que Kaname et Shuka dans ce tome, puisque, et c'est un des principaux intérêts de ce titre, à l’inverse de King's game, où les adolescents s’entre-tuent dans l'indifférence générale, on suit également l'enquête que mènent les inspecteurs, ce qui maintient le lecteur dans un monde réaliste, ce qui contribue à rendre ce jeu macabre d'autant plus dérangeant.


L'aspect RPG est également encore un peu plus poussé justement avec ces notions de clans ou de capacités à apprendre…


Et même à côté de tous ces nouveaux détails qui nous sont donnés, l'intrigue évolue et ce tome nous réserve de très nombreuses surprises, à l'image de l'événement spécial qui débute à la fin du tome...un grand battle royale impliquant 300 joueurs qui sont obligés de participer jusqu'au bout sous peine de mourir...ce qui est également très probable également pour ceux qui participent...peu d'espoir donc pour Kaname qui se retrouve une nouvelle fois dépassé par les événements.


Prenant et intrigant, ce second tome, dans la lancée du premier éloigne un peu plus Darwin's Game des titres références pour devenir unique ! Et, c'est sans doute une bonne chose, la tournure des événements nous promet une série qui s'étendra sûre plus de quelques tomes. Une belle réussite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs