Cross game Vol.6 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Juin 2008

De l'humour bon enfant, un dessin tout public, une histoire d'amour toute simple avec un sport comme décor : voilà la méthode Adachi. C'est toujours pareil mais c'est toujours différent. Et pour ce sixième tome l'auteur se décide à lancer l'histoire un peu plus loin. La « fosse » va de nouveau affronter l'équipe première et cette fois, c'est sur, ça va changer (promis).



Aoba et Kou continuent de se tourner autour sans se rendre compte que c'est l'auteur qui manigance tout dans leur dos et les pousse petit à petit l'un vers l'autre (ah le vilain!). Depuis « Touch », le style graphique de l'auteur a peu évolué mais sa mise en page est devenu plus claire, son dessin occupe mieux l'espace, les scènes de matchs sont beaucoup plus dynamique. Mais Adachi est aussi un expert en « je fais traîner mon histoire ». Ainsi, il remplit des pages de paysages, de maillots de bain, du détail des équipes... et il ne s'en cache pas le bougre! Il va jusqu'à l'avouer à travers ses personnages.
Un tome sympathique qui vaut surtout par le jeu qui se crée entre Kou et Aoba. Mais le tome suivant devrait faire évoluer le reste.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction