Crimson prince Vol.15 - Actualité manga
Crimson prince Vol.15 - Manga

Crimson prince Vol.15 : Critiques

Kurenai Ouji

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Septembre 2014

Tasuku Ichijô, préfet du monde des Anges, est arrivé sur Terre avec la ferme intention d'éliminer Hana, la réincarnation de Dame Pourpre ! Kirara a beau s'opposer fermement à ses agissements, elle ne peut empêcher Jirô et Hana de se retrouver propulsés au Ciel, où ils sont tous deux faits prisonniers. En pendant que notre prince des démons est emprisonné, la jeune fille, elle, s'apprête à subir le châtiment du préfet... Peut-elle encore être sauvée ?


Depuis 2 voire 3 volumes, Souta Kuwahara a décidé d'accélérer le rythme de sa série, et cela se ressent une nouvelle fois dès un début de volume où la situation est critique autant pour Jirô que pour Hana. L'auteur use clairement de quelques grosses ficelles, surtout dans ses rebondissements (Jirô qui arrive juste pendant la chute de Hana, etc.), mais cela fonctionne plutôt bien, car l'ensemble reste limpide, offre quelques beaux petits moments d'émotion autour de nos héros, permet à quelques autres personnages de s'illustrer un peu (la mère d'Ajito, Mutsumi, Kirara...), et aboutit sur une nouvelle salve de révélations de prime importance. Et entre les informations sur la véritable nature de notre héros, sur ses origines et sur sa famille, il faut avouer que l'on a sans doute ici le tome le plus riche depuis le début de la série. La mangaka amène tout ça de façon un peu trop machinale, les unes après les autres, mais au moins son récit reste fluide et s'offre un nouveau coup de boost, également en remettant en avant, dans les dernières pages, deux énigmatiques personnages dont on attend de voir plus concrètement le rôle.


Voici donc un nouveau tome bien rythmé pour Crimson Prince, qui, à défaut de faire beaucoup avancer l'histoire, s'offre ici de nombreuses informations capitales. Il ne reste plus qu'à voir sur quoi tout ceci va aboutir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs