Coq de combat Vol.32 - Actualité manga
Coq de combat Vol.32 - Manga

Coq de combat Vol.32 : Critiques

Shamo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Juillet 2015

Ryo est la cible de deux frères totalement stupides mais très dangereux. Le plus jeune des frères s’entraîne en vue de maîtriser son incroyable force… De son coté Ryo se prépare pour l'inévitable affrontement !

Cette partie, qui traîne beaucoup trop en longueur, et qui est tout sauf passionnante, continue sur sa lancée, avec encore les deux frères demeurés qui viennent pourrir la série.
Pourtant il y a de bonnes choses dans ce tome, à l'image de Ryo qui fait face aux fantômes de son passé, de tous ceux dont il est responsable de la mort soit directement soit indirectement.
Ils viennent réclamer vengeance et confronte Ryo à sa culpabilité qu'il fait mine de nier… Un chapitre vraiment intéressant et qui nous renvoie aux premiers pas de la série, à l'époque où celle ci se montrait intéressante.

Également surgit du passé, à notre plus grande surprise on retrouve Sugawara, toujours en pleine rééducation, tentant de redevenir ce qu'il fut autrefois.
Le voir diminué ainsi provoque un véritable choc, et c'est assez violent psychologiquement.
Mais l'auteur se sent obligé d'en rajouter avec d'anciens disciples qui viennent le frapper sans raison apparente !
Autrefois la série dégageait une véritable violence, mais celle ci n'était pas gratuite, elle avait un but. Là l'auteur expose de la violence pour la violence : deux disciples reconnaissants qui frappent un handicapé pour s'amuser !
Je veux bien qu'il s'agisse d'une œuvre sociale, mais à priori le monde n'est pas encore totalement pourri…
Ça n'a l'air de rien, mais avec cette simple courte scène, l'auteur expose son manque d'imagination, et la décadence de la série !

Enfin, le tome se termine sur l'affrontement entre le géant débile et Ryo. Un affrontement intense et bien mené qui on l'espère débouchera sur quelque chose !

Plus intéressant que le tome précédent, la série a malgré tout perdu tout son charme...C'est triste, mais c'est malheureusement un fait !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs