Collège Fou Fou Fou (le) - Kimengumi Vol.15 - Actualité manga

Collège Fou Fou Fou (le) - Kimengumi Vol.15 : Critiques

Haisukuuru! Kimengumi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Mai 2017

Un tournoi de combat libre est organisé au sein du lycée Ichio ! De nombreux garçons décident d'y participer, bien décidés à montrer ce qu'ils valent. Et dans tout ça, Rei se retrouve à devoir participer en tant que représentant des débiles, contre son gré. Tandis que le leader du Kimengumi est rapidement à la ramasse, le tournoi prend une tournure inattendue lorsqu'un participant redoutable débarque en imposant un prix bien particulier... Rei pourra-t-il sauver Yui ? Encore faudrait-il qu'il capte ce qui se passe...


Occupant plus de la moitié du volume, ce tournoi offre quelques bonnes idées, à commencer par l'apparition de Tsuyoshi Sekaiichi, un colosse dont le voyage et l'entraînement ont forgé le corps... mais lui ont fait ignorer bien d'autres choses. L'idée du prix qu'il propose amène également un peu de piment, et le running gag autour de Rei qui ne comprend rien à la situation est particulièrement efficace. Enfin, il y a évidemment un certain nombre de techniques de combat complètement farfelues, avec les jeux de mots qui vont bien dans les noms des participants, et parmi ceux-ci on appréciera à la fois de nouvelles têtes et de revoir certains personnages devenus parfois très discrets. Malgré tout, le tournoi s'étalant sur 8 chapitres, au bout d'un moment la recette tend à être un peu la même, et certaines idées pourront sembler s'essouffler un peu sur la longueur.


Dans la suite du volume, c'est le retour des chapitres indépendants, et là non plus Motoei Shinzawa ne manque pas d'idées : une prise d'otages qui révélera un talent insoupçonné dans la cuisine infâme de Chie, une soirée de Noël permettant de remettre au premier plan le pauvre Lassie, une participation du Kimengumi à un jeu télévisé dont les questions sont aussi débiles que les participants... En somme, Kimengumi, après 15 tomes, ça reste très fun et suffisamment varié, pour une lecture-détente sans la moindre prise de tête.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction