Collège Fou Fou Fou (le) - Kimengumi Vol.12 - Actualité manga

Collège Fou Fou Fou (le) - Kimengumi Vol.12 : Critiques

Haisukuuru! Kimengumi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 31 Août 2016

La série "Défis des clubs" revient une nouvelle fois, et cette fois-ci Rei et les autres devront en découdre avec de terribles adversaires : les membres du club de catch d'un lycée américain voisin, venus chercher des noises au club similaire d'Ichio, dont les membres ne font pas vraiment le poids ! Pour les venger, les membres du Kimengumi prennent le relais pour un tournoi où nous aurons toutes sortes de techniques... et surtout du grand n'importe quoi !
Les défis de clubs sont devenus une habitude de la série, tout comme le schéma en forme de tournoi, et les résultats dans les tomes précédents ont autant pu être un peu décevants qu'excellents. En ce qui concerne le défi du club de catch, Motoei Shinzawa offre un résultat bien inspiré, notamment grâce à certaines techniques improbables et aux dégaines plus ridicules qu'impressionnantes des adversaires, sans oublier quelques jeux de mots et références sympathiques. Au final, tout ceci a beau prendre la moitié du volume, il n'a pas vraiment d'essoufflement et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Puis, après deux chapitres où Rei et Don retrouvent une bonne vieille connaissance à eux, c'est un autre classique de la série que l'auteur nous offre : un nouveau "chapitre ultra marrant" où, cette fois-ci, c'est dans un univers axé SF/superhéros que le mangaka immisce ses personnages. Et le résultat vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour ses parodies ou certaines réactions complètement débile (celles de Rei en tête).

Le volume se referme sur deux chapitres indépendants, l'un plaçant Jidai dans une situation très délicate où il doit à la fois faire face à un voleur et constater avec dépit que ses élèves ne captent rien (et cette chère Mlle Wakato n'est pas mieux !), et l'autre mettant à mal ce cher Lassie.

Le résultat, c'est un volume varié et équilibré, où Shinzawa se montre inspiré à plus d'une reprise et prouve qu'il a encore des idées sous le coude !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction