Coeurs à coeurs Vol.5 - Actualité manga

Coeurs à coeurs Vol.5 : Critiques

Musunde Hiraite

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Juin 2016

La rancœur qui animait le quotidien d’Arisu à l’encontre de Yusei est désormais du passé, et désormais c’est profiter d’un déjeuner en compagnie de son prince charmant qui motive la demoiselle à redoubler d’efforts ! Yusei, de son côté, est plus que jamais perdu face à celle qui fait brûler son cœur, au point de ne savoir quoi dire et que faire dès lors qu’il se retrouve en sa compagnie. Autant dire que les jours qui viennent s’annoncent particulièrement éprouvants pour l’un, comme pour l’autre !

Jusqu’ici, s’il y avait un couple qui avait peut-être un peu de mal à se montrer à son avantage, c’était peut-être bien celui formé par Arisu et Yusei. Les deux jeunes gens nous étaient déjà apparus, mais on avait eu un peu plus de mal que de coutume à s’intéresser à leur relation naissante. Dès lors, c’était ici l’occasion pour Minase Mayu de redorer leur blason et de nous donner la possibilité de les adopter pour de bon. Pour ce faire, la mangaka va user de quelques poncifs du genre, multipliant les scènes cocasses et, même si souvent clichées, parfois franchement marrantes. Dans l’ensemble, le déroulement de l’intrigue est un peu facile, ça manque un poil de subtilité, mais c’est malgré tout suffisamment efficace que pour nous faire passer un bon moment. Et pour ne rien gâcher, Arisu semble décidée à nous dévoiler ses formes naissantes bien malgré elle ! Bref, que demander de plus, au final ? Sans produire sa meilleure histoire jusqu’ici, la mangaka délivre ce qu’on peut attendre de ce type d’œuvre sans peine.

La seconde partie du volume sera elle un peu plus surprenante en nous faisant découvrir de nouveaux personnages. Ceux-ci auront la particularité d’être plus âgés que les protagonistes que nous avions pu croiser jusqu’ici. Cela donne du coup à l’auteur la possibilité de nous conter quelque chose de différent, dans une certaine mesure tout du moins. Ne vous y trompez pas, on reste dans le même ton pas trop prise de tête et indéniablement positif de la série, mais l’initiative est louable et démontre que Minase Mayu a de la ressource. En tout cas, ce qui est certain, c’est que d’un point de vue graphique, elle assure toujours autant ! Dynamique et frais à souhait, rien de tel pour se plonger dans de telles histoires de cœur lycéennes.

Ce cinquième opus de Cœurs à cœurs s’avère donc être dans la lignée de ce que la série nous a proposé jusqu’ici tout en parvenant malgré tout à se démarquer. On appréciera plus particulièrement le fait que la mangaka ne fait pas traîner inutilement les choses en longueur et que, couplé à la vivacité de son récit, cela ne nous laisse pas un seul instant l’occasion de nous ennuyer !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs