Coeur de hérisson Vol.3 - Actualité manga
Coeur de hérisson Vol.3 - Manga

Coeur de hérisson Vol.3 : Critiques

Koisuru harinezumi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Août 2017

Hozuki refuse maintenant de parler à Kii, au grand désarroi de cette dernière, qui doit aussi faire face à Haruki qui lui a déclaré sa flamme ! Alors qu'elle se rend au mariage de Yukino et Gôda, le cousin de Haruki, elle se retrouve de nouveau entre les deux garçons, plus perdue que jamais. Aurait-elle mieux fait de tomber amoureuse de Haruki ? Pourtant, quand elle se sent mal, le premier à s'en rendre compte, c'est Hozuki, que doit-elle penser de cela ?


Alors qu'elle commence à comprendre qu'Hozuki veut s'éloigner d'elle pour ne pas lui attirer d'ennui, elle s'en insurge. Ne comprend-il pas que le bonheur d'être à deux surpasse les problèmes dus à la relation ? Et c'est alors que Hozuki l'embrasse ! Kii n'en revient pas, mais elle n'est pas au bout de ses surprises, dès le lendemain, il lui demande de sortir avec elle... Maintenant qu'ils vivent un amour partagé, que va devenir notre couple du petit lapin et du hérisson ?


Ce tome 3 démarre sur les chapeaux de roues et enclenche la vitesse supérieure dans la relation de Kii et Hozuki. Hozuki décide d'affronter en face à face Haruki au lieu de s'effacer et prend les choses en mains avec Kii. Il décide de la protéger lui-même contre ses anciennes relations, qu'il risque de croiser plus tôt que prévu. L'occasion pour lui de renouer avec un passé qu'il avait laissé de côté trop longtemps... De son côté, Kii est aux anges depuis qu'elle sort avec Hozuki, pourtant elle risque peut-être de déchanter lors de leur premier rendez-vous amoureux... Elle rencontrera à cette occasion une certaine Sumire, une jeune fille qui l'impressionne pour sa gentillesse et sa beauté, mais aussi par les sentiments que la jeune fille éprouve pour son ex, un certain Yô, dont elle semble tout connaître. Kii se sent un peu bête de ne rien savoir sur Hozuki et part alors à la pêche aux informations...


Ce tome est toujours très sympathique. Voir notre petit couple enfin ensemble après un petit temps de tourmente est très agréable. Voir Hozuki prendre enfin son courage à deux mains,mettre de côté sa réputation et ses relations passées et se déclarer à Kii est vraiment beau. Ce garçon a tu ses envies bien trop longtemps, il était temps qu'il soit un petit peu heureux tout de même ! Leur relation connait des hauts et des bas, mais jamais rien de vraiment très grave pour leur relation au final, pourtant la mangaka nous annonce un changement de donne à a fin du tome, une possible rivale pour Kii ? Espérons juste cette fois-ci qu'elle soit un peu plus consistante que dans le précédent tome, mais vu comment les choses sont parties, cela à l'air prometteur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs