Coeur de hérisson Vol.2 - Actualité manga
Coeur de hérisson Vol.2 - Manga

Coeur de hérisson Vol.2 : Critiques

Koisuru harinezumi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Août 2017

La sortie scolaire commence sur une petite surprise : Kii et Hozuki ne sont pas dans le même groupe ! En effet, Yamada, dans le dos de Hozuki et Haruki, s'est associé à un groupe de fille dont une certaine Moeka fait partie, une jeune fille qui semble avoir jeté son dévolu sur Hozuki...


Kii se retrouve donc dans le groupe de Teruhashi, un jeune garçon qui idolâtre Hozuki depuis le collège et qui déteste quiconque lui pique l'attention du jeune garçon (donc Kii.)


Voilà une sortie qui s'annonce mouvementée !


Pendant ce temps-là, Moeka use de tous les stratagèmes pour se rapprocher de Hozuki, tandis que Haruki s'arrange pour changer de groupe avec Teruhashi et se rapprocher, lui, de Kii.


Kii, quant à elle, ne sait plus vraiment comment se comporter avec Hozuki. D'un côté, elle est heureuse qu'il se fasse de nouveaux amis, mais d'un autre côté, elle est jalouse et triste. Ils ne font presque que se croiser et ils ont du mal à communiquer. Leur amitié est-elle en péril ?


"Plutôt qu'être avec "plein des gens insignifiants"... je préfère passer mon temps avec "quelqu'un d'important"."


Ce tome est relativement divertissant, les rapprochements entre Hozuki et Kii sont bien gérés et toujours amenés avec douceur. Pourtant, on a un problème : le personnage de Moeka. Il est beaucoup trop caricatural. C'est une vraie peste et... c'est tout. On en apprendra pas forcément plus sur elle, d'ailleurs, quand Hozuki la rejette, elle abandonne aussitôt la partie, prouvant ainsi toute la frivolité de ses sentiments, se contentant de s'indigner contre le jeune homme . On se doutait bien qu'elle l'avait choisi parce qu'il avait cette image de "bad boy et beau gosse", mais quand même, ça aurait pu être un peu mieux exploité comme rivale.


Surtout que l'auteure nous offre un rival pour Hozuki beaucoup plus mesuré, Haruki. On sent que le jeune garçon a déjà une tactique beaucoup plus réfléchie pour approcher Kii et se confronter à Hozuki. On le sent aussi beaucoup plus attaché à Kii dès le départ, et on croit un minimum à la sincérité de ses sentiments. D'ailleurs, grâce à quelques bons mots et à quelques évènements en sa faveur, il réussira même à éloigner sensiblement Hozuki et Kii, comment réagira Kii ?


A la fin du tome, l'auteur nous offre une histoire courte sur le passé d'Hozuki et sa rencontre avec Yukino, Kento et Goda. Kento est toujours aussi adorable, peut-être même plus en tant que bébé, mais Yukino démontre encore toute l'affection et la bienveillance qu'elle porte à Hozuki. On voit bien aussi quel rôle elle a joué dans la vie de ce dernier, et qui l'a amené jusqu'au lycée de Kii, le lycée Haruoka.


Ce deuxième tome est sympathique, mais pâti de quelques personnages caricaturaux (Moeka et sa clique) et de quelques ficelles un peu trop vue et revue (a-t-on forcément besoin d'une "rivalité amoureuse" pour faire avancer une relation dans une histoire ?). Enfin, le tome 3 nous promet quelques beaux moments, il n'y a qu'à espérer que la série conserve ce capital sympathie pour toujours nous séduire, même si elle ne nous transporte pas !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs