Chihayafuru Vol.20 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.20 - Manga

Chihayafuru Vol.20 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Juin 2017

Chihaya et Taichi s’affrontent dans la finale des rangs A du tournoi de Yoshino. Bien qu’ils se connaissent, ils vont tous deux donner tout ce qu’ils ont pour remporter la victoire. Qui va gagner ? Le talent pur et l’intellect de mémorisation ? 


« J’ai toujours pensé que Chihaya était faite pour toi. (…) En fait, Chihaya n’appartient à personne. »


Dans ce présent volume, Yuki Suetsugu essaie d’insuffler un maximum d’émotions et d’enjeux dans la finale des rangs A du tournoi de Yoshino. Le lecteur n’aura aucune peine pour se plonger dans la rencontre lorsqu’on sait le lien amical et rival qui unit notre héroïne à son ami de toujours. L’auteure mettra cependant moins l’accent sur le déroulement même du match. Elle le suggérera principalement. C’est un choix que la mangaka a pris, mais il est peut-être dommage qu’elle n’ait pas rendu davantage explicite les phases d’action du match.  


La carrière individuelle de Chihaya semble enfin commencer à prendre son envol, après avoir été quelque peu éclipsée par les tournois collectifs avec son club. L’un avance dans son individualité, tandis que l’autre aura l’impression de régresser. Cela nous démontre bien que, même si le plus important c’est de participer, une victoire peut toutefois être décisive, que ce soit pour le moral ou pour une carrière. Mais la vie se poursuit, car il se profile à l’horizon les inscriptions aux titres de Queen et de Maître. Pourtant, Chihaya et Taichi devront faire le choix entre cette inscription et le voyage scolaire. 


L’un choisira le voyage, alors que l’autre fera le choix de l’inscription au titre. Dès que l’un s’apercevra de l’absence de l’autre, celui-ci sera des plus perturbés. Autant être sincère, le passage du voyage scolaire paraîtra un peu ennuyeux puisqu’on assistera simplement et bêtement aux pensées perturbées et soucieuses de Chihaya. Le tome se rattrapera avec l’approfondissement du personnage de Taichi. Ce dernier se cherche, tente de se construire. On est dès lors curieux de savoir comment le jeune homme va évoluer. 


En somme, le lecteur aura le plaisir d’assister aux premières sélections aux titres de Queen et de Maître. En faisant fi de quelques passages inutiles et passables, cette compétition promet d’être surprenante et intrigante. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs