Chihayafuru Vol.19 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.19 - Manga

Chihayafuru Vol.19 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Mars 2017

Le tournoi de Yoshino poursuit son cours, tandis que les tournois de la Queen et du King se rapprochent à grand pas. En quart de finale, Mashima se retrouve confronté à Sudo, un adversaire connu aux méthodes très offensives. Chihaya, de son côté, affronte une ancienne queen devenue maman entretemps. Tout le monde est prêt à tout pour arriver en finale. Tout ce que l’on espère, c’est que la finale soit imprévisible et trépidante.

« Je veux gagner contre Chihaya ! »

Après un précédent opus quelque peu moyen, Yuki Suetsugu nous revient avec une certaine forme. Elle nous propose différents match bien menés et bien sentis. Chaque joueur sera mis au-devant de la scène avec détermination et passion. On pensera notamment à cette ancienne queen, Inokuma. L’auteure l’introduira d’une très belle manière, nous montrant à quel point son talent est grand et se rapproche quelque peu de celui d’Ayase. Bien que le temps ait passé, elle reste toujours une joueuse au top et dangereuse à l’encontre de ses adversaires. Les autres rencontres en cours n’auront pas à rougir puisqu’elles seront tout aussi intrigantes qu’intenses (même si classiques). Ni trop courtes, ni trop longues, ces rencontres sont développées comme il se doit. On regrettera juste que le final de ces quarts de finale se termine dans une certaine confusion. En effet, le lecteur aura du mal à déterminer la fin et le gagnant.

Par la suite, les demi-finales seront rapidement expédiées afin de directement en venir à la finale à proprement dite. Même si ce traitement paraîtra quelque peu arbitraire, ce sentiment disparaîtra rapidement pour laisser place à une finale des plus intéressantes. Ainsi, Chihaya va affronter un adversaire inattendu et qu’elle connaît mieux que personne. C’est la première fois qu’elle va jouer contre lui dans une compétition officielle. Et celui-ci est prêt à tout pour vaincre le don inné de celle dont il est amoureux. Tous nos sens sont dès lors tournés vers cette rencontre au sommet. On est impatient d’en connaître le fin mot de l’histoire.

« L’une se blesse quand l’autre fait du surplace. Ils sont parfois tellement offensifs qu’ils se brûlent les ailes. »

En somme, ce présent volume remonte la pente par l’intermédiaire de bons matchs transpirant la passion du karuta et des joueurs hauts en couleur, tant au niveau des adversaires que des protagonistes principaux. Cependant, malgré un assez bon volume, on restera quelque peu sur notre faim. Car, après 19 tomes, on a l’impression que Chihayafuru commence à faire du surplace quant à son intrigue de base. Le triangle amoureux formé par Chihaya, Arata ainsi que Mashima n’avance pas du tout. Notre héroïne, quant à elle, n’arrive pas à passer le cap, malgré son talent certain et ses progrès. Elle n’a que le mot « queen » à la bouche, mais c’est à peine si elle l’effleure. Même l’actuelle queen reste un mirage lointain pour elle. La mangaka doit donc faire attention à ne pas nous perdre et à nous lasser. Il faudrait vraiment qu’elle commence à passer au niveau supérieur. Pourquoi pas dès le prochain volume ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs