Chihayafuru Vol.10 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.10 - Manga

Chihayafuru Vol.10 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Décembre 2014

Le club de karuta que détiennent Chihaya et ses amis remet en jeu son titre. Bien que performants et un minimum confiant, nos héros réaliseront rapidement que leurs adversaires n’ont pas à pâlir de leur talent, eux non plus. Ce sera à un tel point que certains des membres du groupe Mizusawa vont douter sérieusement face à leurs adversaires. Ce sera notamment le cas de Mashima. Pourra-t-il vaincre son complexe d’infériorité par rapport à ceux qui sont nés avec un don ?


« Quand à force ramées, on atteint le large. »


Comme à son habitude, Yuki Suetsugu met en place des matchs finement exploités et des plus divertissants et ce, toujours affublé d’un trait des plus sublimes. Ce sera également l’occasion pour les nouveaux membres du groupe de Mizusawa de faire officiellement leur entrée sur la scène du karuta. C’est toujours un plaisir de voir que tout nouveau venu dans le récit est toujours mis en avant de manière sérieuse, sans jamais léser d’autres personnages. Donnant ainsi lieu à des interactions entre tout ce bon monde des plus irrésistibles et agréable à suivre. Karuta, compétition, amitié, enjeux, sentiments propres et individuels, amour ... rien n’est laissé de côté dans ce présent volume, pour notre plus grand plaisir. Mais, comme à chaque fois, une personne est amenée à remporter la palme du personnage le mieux amené. Aujourd’hui et encore une fois, c’est Mashima qui remporte le haut du panier. Ce dernier a la fâcheuse manie de devenir à chaque fois un peu plus des plus touchants, des plus humains et des plus mûrs. Un personnage qui n’a de cesse d’être le plus intéressant d’entre tous. Nous espérons que pour ce simple fait, Chihaya ouvrira un peu plus les yeux au lieu de rester aveugle et d’aduler sur un piédestal Arata, bien qu’attachant, mais qui n’en reste pas moins aussi ordinaire que nous.


En somme, l’auteure nous offre comme à son habitude un volume des plus plaisants, poursuivant son récit sans aucun temps mort. Faisant de sa qualité régulière sa marque de fabrique. Une valeur sûre, tout simplement.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs