Chi - Une vie de chat Vol.11 - Actualité manga
Chi - Une vie de chat Vol.11 - Manga

Chi - Une vie de chat Vol.11 : Critiques

Chi's Sweet Home

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Novembre 2014

On peut dire qu'on l'aura attendu celui-ci ! Quasiment un an jour pour jour, à une semaine prés...clairement, on était en manque de notre petit chaton préféré ! Mais enfin le volume 11 est disponible, et il faut le savourer puisqu'il s'agit de l'avant-dernier tome de cette jolie série !


Yohei reçoit de la visite et Chi se sent délaissée, ensuite se sont maman et Yohei qui partent de la maison pour quelque temps, elle se sent alors abandonnée… Mais ses camarades chatons sont là pour jouer avec elle...et si ces chatons en questions étaient plus que des amis...Et qui est cette femelle adulte qui semble la chercher… Notre adorable chaton va se poser bien des questions dans ce tome qui va chambouler son quotidien !


On commence dans l'humour avec des petites histoires cocasses où Chi se retrouve à devoir jouer seule...la demoiselle jalouse et possessive va alors bouder et s'ennuyer. On ne peut que sourire de cette attitude qui retranscrit réellement le comportement des chats avec leur maître, c'est toujours autant un plaisir.


Et par la suite, les chapitres que nous allons découvrir, bien que conservant un aspect amusant et cocasse, sont également un peu tristes… Entre la mère de Chi qui cherche désespérément son enfant, entre Yohei et ses parents qui se demandent s'ils doivent rendre Chi à leurs anciens propriétaires et donc la quitter, entre Chi qui cherche à se rappeler la douceur de sa mère et qui semble connaître un vide...bien que le titre se veuille joyeux et positif, adressé à des enfants, on ne peut effectivement s’empêcher de trouver cela un peu triste.


Autre chose venant nous surprendre dans ce tome, c'est que, bien qu'on continue à avoir une succession de chapitres courts, une véritable intrigue apparaît, tournant justement autour du lien entre Chi et sa mère, et très sérieusement, un léger suspens voit le jour quant à l'avenir de Chi auprès de sa famille adoptive. Bien entendu, cela reste un titre léger, il ne faut s'attendre à des retournements de situation à couper le souffle, mais on est tout de même curieux de savoir comment cette intrigue va se conclure.


C'est toujours aussi plaisant, toujours aussi séduisant et rafraîchissant, cela devient même touchant. Et surtout cela continue à plaire autant aux plus jeunes, qu'aux moins jeunes ! Un joli tome pour une belle série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs