Cat street Vol.3 - Actualité manga

Cat street Vol.3 : Critiques

Cat street

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Novembre 2010

Ce troisième tome marque le retour sur le devant de la scène de Nako, ex-rivale et seule amie de Keito lorsqu'elle faisait encore partie du showbiz. Comme on avait pu le constater à la fin du volume précédent, celle-ci ne semble pas animée par les meilleures intentions. D'ailleurs, elle ne tardera pas à s'arranger pour que la nouvelle élève d'El Liston se retrouve nez-à-nez avec une équipe de télévision en pleine rue !

Décidément, les chapitres se succèdent mais la qualité reste invariablement la même pour Cat Street, à savoir excellente. Pourtant, à nouveau, on commence la lecture sur un mode mineur, les premières planches n'étant ni les plus intéressantes, ni les plus réussies. Cependant, elles ont le mérite de mettre en avant le personnage de Koichi, jusque là très silencieux et peu enclin à nous parler de lui. Ce sera chose faite ici et c'est d'ailleurs plutôt bien fichu, même si tout cela ne sera qu'une rampe de lancement pour la suite du volume qui concerne principalement Keito.

Cette dernière va se rendre compte au contact de Nako que, pour définitivement tourner la page sur son passé, il lui faut remonter sur les planches une dernière fois et ainsi se libérer des chaines qui la retiennent prisonnière depuis bien trop longtemps. Ici, l'auteur joue encore une fois très bien le coup, ne cherchant pas la facilité et réussissant à merveille ce qu'elle entreprend. Alors que l'on pense dans un premier temps que tout cela va en un peu vite, que Kamio est en bonne voie pour se louper royalement, on se rend compte par la suite que ce n'est pas du tout le cas. L'héroine de la série fait un grand bon en avant, et le fait de manière crédible et touchante, à l'image de ce qui nous a été proposé jusqu'ici. En outre, elle se permet même de donner des leçons, maintenant. Preuve irréfutable de son changement intérieur s'il en est.

Néanmoins, quelques petits regrets viennent entacher la lecture, mais rien de bien méchant cependant. Premièrement, il est quelque peu regrettable de voir Nako perdre son côté impitoyable et féroce propre à la concurrence qui règne dans le milieu du cinéma et du spectacle. Du coup, elle nous apparait comme nettement plus mièvre qu'auparavant. Ensuite, il est également dommage que Yoko Kamio ne prenne pas le temps de s'attarder un peu plus sur la relation qu'entretient Keito avec sa famille, notamment compte tenu des derniers évènements qui ont bouleversé le quotidien de la jeune fille. Mais peut-être se réserve-t-elle pour plus tard ? C'est en tout cas à espérer.

Quoi qu'il en soit, Cat Street continue de séduire. L'histoire semble être résolue à ne pas tirer en longueur et à continuer d'offrir quelque chose de poignant et de sincère. Cela marche en tout cas toujours aussi bien et la fin de ce tome annonce un nouveau départ pour Keito, le départ de sa deuxième et véritable vie !

"Je n'ai plus besoin du passé. Adieu Sanny. Adieu à celle que j'étais..."


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs