Cage of Eden Vol.6 - Actualité manga
Cage of Eden Vol.6 - Manga

Cage of Eden Vol.6 : Critiques

Eden no Ori

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Juillet 2014

Akira et ses compagnons semblent avoir trouvé la paix en vivant en harmonie dans un campement créé avec les moyens du bord. Malheureusement, dans ce monde en proie à de terribles créatures, ce sentiment ne peut qu'être éphémère et il semblerait qu'un danger approche bien plus vite que prévu...

Nos héros décident de s'aventurer dans les parages afin de savoir ce qu'il se trouve dans les alentours, au cas où de dangereuses bêtes rôdent en silence. Mais alors qu'ils progressent peu à peu dans un désert de pierres, voici qu'ils se retrouvent encerclés par une meute de loups ! Cependant sont-ils les véritablement ennemis ? Et voilà que des ours gigantesques entrent en scène quelque temps après la venue d'autres humains, de quoi perturber l'équilibre qui commençait à s'installer dans le groupe... Comment Akira et ses compagnons vont-ils se sortir de cette terrible situation ?

Dans cet opus nous retrouvons au premier plan ce qui caractérise la série, à savoir le danger que sont les bêtes affamées et nos héros qui doivent réussir à s'en sortir. Il en est de même avec les personnages et leurs différents liens sociaux, certains ont une double face et deviennent eux-mêmes un véritable danger pour le reste du groupe. Au programme donc beaucoup d'action face à ces terribles ours, mais aussi quelques conflits au sein du groupe d'une qualité déjà meilleure par rapport au tome précédent. Bien que la lecture s'avère donc meilleure cette fois-ci, il faut bien avouer que c'est dommage de voir l'auteur enchaîner quelques clichés vraiment faciles, entre la nouvelle fille qui est pro en arts martiaux grâce à son père, le gars pervers qui est prêt à abuser d'une fille pendant une situation très grave ou encore la gosse de riches qui fait sa princesse, mais qui cache sa véritable personnalité (et qui est même très ridicule lors d'une scène précise...). Bref, les défauts de la série restent pour l'instant les mêmes et l'auteur ne semble pas chercher à les gommer, espérons tout de même que cela se calme un peu au fil des tomes, car il est encore facilement possible de jouer sur ce niveau-là.

En somme, Cage of Eden reste une lecture agréable grâce à un dessin plutôt frais, mais il est vrai que le tout manque quand même d'originalité et joue avec des éléments souvent vus et revus. Espérons aussi que pour la suite, les autres personnages qu'Akira soient un peu plus mis en avant et apportent un peu plus d'intérêt dans l'oeuvre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs