Cagaster Vol.3 - Actualité manga
Cagaster Vol.3 - Manga

Cagaster Vol.3 : Critiques

Mushikago no Kagaster

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Novembre 2014

Après la mort tragique de Qasim, un militaire au grand cœur, Kidow se réfugie dans son passé en se remémorant sa jeunesse et ses premiers pas en temps qu'exterminateur… Tout comme il a dû lui même tuer Qasim, il a également dû tuer celui qui l'a élevé et lui a tout appris, son mentor Lazarus.


Mais rapidement le présent le rattrape, l'armée fait tout pour récupérer Ilie qui cache un important secret, Kidow sera alors amené à affronter à nouveau l'homme insecte qu'il avait déjà rencontré


Bien que courte, la série prend le temps d'explorer le passé des personnages, leurs histoires et donc leurs psychologies. Et après le très bon flash-back revenant sur la jeunesse de Kidow, ce tome va explorer le passé de Ilie au travers des souvenirs de son père et de celui qui se présente depuis le tome précédent comme étant celui qui manipule tout dans l'ombre.


Alors que le duo de nos deux héros commençait à fonctionner correctement, qu'ils s'étaient habitués l'un à l'autre, qu'ils avaient commencé à s'apprivoiser, ils vont tous deux être séparés et Ilie va se retrouver aux mains des militaires bien décidés à faire des expériences sur elle. Mais pourquoi cela ? Et bien tout sera dévoilé dans ce tome qui nous réserve bien des surprises et qui va totalement modifier notre regard sur la jeune fille, bien loin de l'image qu'on pouvait avoir d'elle. Alors qu'on la pensait courageuse, mais sans défense, cette dernière cache une puissance insoupçonnée, un lourd secret qu'elle ne peut révéler même à Kidow.


Rapidement dans ce tome ce dernier commence à se poser des questions, mais il est bien loin de la vérité.


L'auteur va alors nous bluffer totalement en nous exposant des faits qui redéfinissent le concept du cagaster. L'auteur va ainsi exposer de nouvelles données sur la maladie et donc sur son univers qui s’enrichit encore et qui tout en devenant un peu plus complexe devient surtout encore plus cohérent et travaillé.


Décidément cette série ne cesse de nous surprendre, et alors qu'on s'attendait à un shonen sans originalité, on se retrouve avec un titre qui manie les codes à la perfection, développe un univers remarquable, mais aussi des personnages profonds et riches...et le tout en seulement trois tomes. Cela laisse présager le meilleur pour la deuxième moitié de la série qui nous attend.


Une série riche en surprises avec un troisième tome qui remonte encore la barre déjà très haute !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs