Bokura no negai Vol.2 - Actualité manga

Bokura no negai Vol.2 : Critiques

Bokura no negai

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Octobre 2016

La vie des quatre frères est rythmée par leur vie sentimentale. Suite à la déclaration de Take, Kentô n’arrive pas à rester indifférent. Pourtant, il n’arrête pas de se dire que Take est le meilleur ami de son jeune frère Masato. Par respect pour son frère, il se doit de résister et de se comporter en adulte responsable. Quant à Hayato, le fait d’avoir pris conscience des sentiments amoureux qu’il ressent pour son grand frère le travaille de plus en plus. Il est de plus en plus difficile pour lui de cacher ce qu’il ressent, donc la seule solution qu’il a trouvée c’est de s’éloigner de lui le plus possible.

Dans ce deuxième tome, l’auteur prend le temps de développer chacune de ses intrigues sentimentales. Tout d’abord, nous constatons l’effet qu’à la déclaration de Take sur Kentô. Kentô est un homme qui a très vite compris qu’il était attiré par les hommes. Même s’il est au clair au niveau de sa sexualité, il fuit l’attachement et ne jure que par des relations sans lendemain. Une façon pour lui de se punir de ne pas être comme la « norme » voulue par la société ? La déclaration si sincère de Take le trouble et rester indifférent est compliqué pour lui. Qu’on se le dise, cette relation est vraiment tendancieuse, car l’âge est problématique. L’auteur cache ce problème en donnant une allure plus âgée à Take. Mais ce dernier est très jeune et il est dérangeant de voir un homme de 19/20 ans s’enticher d’un garçon de 12/13 ans. Certes, de simples baisers sont échangés et heureusement d’ailleurs, mais l’âge de Take est vraiment problématique. L’autre intrigue sentimentale est celle concernant Hayato. Nous suivons ce jeune homme dans la découverte de sa sexualité et de ses désirs. Alors que jusqu’à présent, voir son frère nu ne lui posait pas de problème, l’émergence de sa sexualité change sa manière de le voir et il ne peut plus rester indifférent. Ne pouvant en parler à son entourage, il pourra finalement compter sur ses patrons là où il travaille qui sont eux aussi homosexuels. Une aide précieuse, car Hayato est complètement perdu dans les tourments de ses sentiments et n’arrive pas à gérer ce qu’il ressent. Des réactions et des situations que rencontrent les adolescents à un moment donné dans leur vie.

Malgré le problème d’âge indéniable entre Take et Kentô, ces premiers débuts de sentiments pour chacun des personnages sont convaincants et l’auteur mène bien ses différentes intrigues. Nous attendons de découvrir la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
13.5 20
Note de la rédaction