Blue spring ride Vol.7 - Actualité manga
Blue spring ride Vol.7 - Manga

Blue spring ride Vol.7 : Critiques

Ao Haru ride

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Octobre 2014

Petit à petit, Futaba a pu se rapprocher de Kô et mieux cerner le garçon qu'elle aime, au point qu'ils se sont même échangé un baiser. Mais elle a l'impression de le voir s'éloigner à nouveau d'elle depuis l'arrivée de Yui, amie chère de Kô dans une situation familiale similaire à la sienne...


Ce septième tome poursuit le focus sur l'arrivée de Yui, qui chamboule complètement le petit univers de Futaba. Notre héroïne ne sait pas exactement comment réagir pour que Kô ne fasse pas un bon en arrière. Elle souhaite le voir continuer d'avancer, et pour cela veut être à ses côtés, aussi n'hésite-t-elle pas à aller directement à la rencontre de Yui, mais ce qui ressortira de sa conversation avec cette jeune fille sera loin de simplifier les choses... Pendant que les tourments assez profonds de Yui s'expriment, Futaba se reproche forcément d'être un peu égoïste, et se demande si Kô ne continue pas réellement d'avancer à sa manière. Il lui faut alors, elle aussi, reprendre les choses en main, le tome se fermant alors sur une dernière page pleine de promesses.


Mais ce trio est loin d'être le seul mis en avant, ce tome dépeignant particulièrement bien chacun de nos principaux protagonistes.


Tôma, de plus en lus sous le charme de Futaba, continue de se rapprocher doucement d'elle, avec une timidité mêlée de sincérité qui touche beaucoup. Mais Yûri veille ! L'amie de Futaba ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de Tôma qui s'immisce aux côtés de Futaba, et la raison de cette méfiance s'avère bien plus subtile qu'on pourrait le croire au premier abord, Yûri apparaissant alors toujours plus touchante et attachante dans son amitié pour Futaba et dans son amour déçu pour Kô. Surtout, elle devra prendre conscience que Tôma est malgré tout un garçon digne de confiance.


Quant à Murao, elle se retrouve au coeur du dernier chapitre. La brune, souvent si impassible, a beaucoup de mal à contenir ses sentiments pour le Pr Tanaka, et ce qui doit arriver arrive; seulement, un amour entre une élève et un professeur est-il possible ? La réponse est forcément assez cruelle, permet à Murao d'avancer sans trop se morfondre et avec le soutien de ses amies, replace de façon intéressante ce cher Kominato, et le tout est abordé avec sensibilité et réalisme par une auteure décidément très douée pour ça.


Il est vraiment agréable de voir un shôjo aussi juste dans les relations et les sentiments que nouent les personnages. Les petites rivalités amoureuses sont saines, les amitiés s'embellissent encore, et on est touché de voir avancer maladroitement, mais sincèrement ces différents personnages.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs