Bloody Delinquent Girl Chainsaw Vol.3 - Actualité manga
Bloody Delinquent Girl Chainsaw Vol.3 - Manga

Bloody Delinquent Girl Chainsaw Vol.3 : Critiques

Chimamire Sukeban Chainsaw

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Septembre 2016

La capitaine, Mizushima et Geeko ont toutes les trois été capturées par Nero, et cette dernière est bien décidée à montrer une nouvelle fois tout son sadisme ! Enfermées dans une même cage, observées par la folle scientifique et ses sbires, Mizushima et la capitaine vont en faire les frais : la première se voit injecter une substance décuplant sa puissance et sa rage, devenant incontrôlable et risquant dès lors d'arracher la tête de son amie, le tout devant une foule cruelle... S'en sortiront-elles vivantes ? Quant à Geeko, enchaînée, il lui faut trouver un moyen de se libérer pour aller défoncer Nero... mais comment faire ? Une aide précieuse pourrait alors arriver...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Rei Mikamoto continue d'offrir de sacrées bonnes petites idées pour entretenir le rythme et le suspense de sa série, ici en exploitant efficacement des personnages secondaires comme Mizushima, la capitaine et Bakutani la bombe humaine. Ainsi voit-on la relation des deux premières plus exposée, tandis que la troisième, normalement alliée de Nero, va prendre une importante décision... mais le tout toujours avec l'humour bas de plafond et jouissif de l'auteur ! Difficile de ne pas esquisser un sourire devant certaines répliques bien perchées et face à certaines situations.
Mais ce n'est rien à côté de l'affrontement au sommet de ce tome, qui tient presque toutes ses promesses de par l'arme complètement folle mise au point par Nero, ou pour les nombreux petits rebondissements tantôt très tantôt tantôt plus crétins. Mais si l'on a dit "presque" dans la phrase précédente, c'est bien parce qu'au vu de ce dont est capable Mikamoto et des deux premiers tomes, on pouvait attendre du final de ce duel quelque chose d'encore plus poussé, plus taré.

Quoi qu'il en soit, la lecture reste très prenante, et doit à nouveau énormément à une Geeko qui ne se laisse absolument influencer par personne dans le choix de ses actes ! Et une première grande partie a beau s'achever, rien n'est terminé pour autant, car des menaces sont toujours à abattre, et quelques nouvelles têtes bien frappées viennent déjà relancer de plus belle les choses. Bloody Delinquent Girl Chainsaw reste ainsi une lecture aussi régressive que jouissive.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs