Bleach Vol.69 - Actualité manga
Bleach Vol.69 - Manga

Bleach Vol.69 : Critiques Against the Judgement

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Juillet 2016

Yhwach s'est emparé des pouvoirs du roi spirituel, et plus rien ne semble pouvoir l’arrêter, mais les Shinigamis ne baissent pas les bras, et deux groupes se sont rassemblés pour lancer l'assaut séparément.
Et surtout contre toute attente, Kyoraku demande l'aide du redoutable Aizen malgré ses crimes. Mais enfin Ichigo entre en scène prêt à en découdre avec son ennemi !

Ce tome laisse peu de place à l'action, ce qui pour une fois n'est pas plus mal, cela permet d’apaiser un peu les tensions, de recentrer un peu les choses et surtout de prendre toute la mesure de la nouvelle puissance d'Yhwach qui n'a plus grand-chose d'humain.
Ainsi nos héros concentrent leurs forces et mettent en place diverses stratégies pour renverser le tyran ce qui ne s'annonce pas aisé.
L'auteur utilise toujours les mêmes recettes, mais qui demeurent efficaces, c'est-à-dire qu'on assiste à des retours de personnages (mention spéciale pour l'un d'entre eux...nulle envie de vous gâcher la surprise), on a droit a quelques retournements de situation avec notamment une alliance improbable qui se dessine (certains membres des Quincy qui se joignent aux shinigamis)… A ce niveau on est plus sceptiques...il semblerait que tous les personnages aient la mémoire courte et oublient un peu rapidement les affrontements et exactions de leurs nouveaux alliés.

Mais ce qu'on retient surtout (bien que c'était presque à prévoir quand on connaît un peu la façon de faire de l'auteur) c'est l'intervention d'alliés plus que surprenants avec le retour de certains personnages issus des anciens arcs de la saga, des personnages dont on n'avait pas entendu parler depuis un bon moment pour certains d'entre eux, comme si l'auteur avait joué la carte de l'oubli pour mieux nous surprendre avec leur retour.

On assiste donc à une sorte d'union sacrée pour lutter contre le monstre qu'est devenu Yhwach et il faut reconnaître que c'est assez stimulant, on s'attend a de grandes choses pour la suite même si l'auteur commence à tourner en rond avec cette partie qui commence à s'étendre un peu trop et qu'il étire quelque peu… Mais si avant ce tome on se disait qu'il était temps que l'auteur en termine, il faut reconnaître qu'avec tous les personnages qu'il introduit dans ce tome, cela ne serait pas déplaisant s'il faisait durer encore un peu les choses (mais raisonnablement).

Un bon tome qui parvient à relancer l’intérêt dans une partie qui commençait à s'essouffler !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs