Bleach Vol.64 - Actualité manga
Bleach Vol.64 - Manga

Bleach Vol.64 : Critiques Death In Vision

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Juillet 2015

L'attaque des Quincy se poursuit, et les défaites et victoires se multiplient dans les deux camps… Les Shinigamis comme les Quincy voient peu à peu leurs effectifs se réduire. Des pertes sont à déplorer, mais aucun des survivants ne baisse les bras…
Soudain un ennemi aux pouvoirs redoutables entre en scène…

Le tome précédent s'était montré agaçant du fait que l'auteur replonge dans ses pires travers, malgré une partie vraiment prenante avec des adversaires intéressants.
Et ce tome va redresser la barre, pour une seule raison : Kenpachi Zaraki ! Le capitaine entre en scène de façon remarquée et remarquable pour s'opposer au plus puissant des adversaires : ainsi les deux piliers de chaque camp vont se faire face dans un duel épique et titanesque !
C'est toujours un plaisir de retrouver Kenpachi, toujours aussi charismatique et surpuissant, et c'est d'autant plus plaisant de le voir en action face à un adversaire qui lui résiste, ce qui était impossible pour la plupart…
Et pour le coup l'auteur nous prend à contre-pied et n'oppose pas la force brute de Kenpachi à un autre monstre de puissance, mais à un guerrier qui se sert du pouvoir de l'imagination pour donner vie à ses pensées (non ce n'est pas un Green Lantern) !

Ainsi l'affrontement se montre plutôt original, ce qui est rarement le cas lorsque Kenpachi est impliqué ! Et ce dernier occupe la quasi-totalité du tome, ce qui est peu fréquent. Cela situe un peu le niveau du duel.
On en prend plein les yeux et on savoure pleinement ce tome où la rage domine. On se pose des questions sur certains personnages, leur statut est assez flou, on ne sait pas trop s'ils sont morts ou pas...mais l'heure des comptes n'est pas encore venue, puisque malgré la défaite du plus puissant des guerriers d'un des camps (à vous de découvrir lequel), d'autres protagonistes entrent en scène déclenchant un nouveau combat…

Là encore nous avons droit à quelques surprises et on oublie le petit coup de gueule et les incohérences apportées par le dernier tome. Celui-ci est juste excellent grâce au retour salvateur du plus charismatique des personnages de la série !

A voir ce que la suite nous réserve...va-t-elle rester dans le très bon ou retomber dans les clichés navrants ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs