Bleach Vol.62 - Actualité manga
Bleach Vol.62 - Manga

Bleach Vol.62 : Critiques Heart of Wolf

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Mars 2015

Le Soul Society subit toujours les attaques des Quincy qui se montrent supérieurs aux capitaines malgré leurs bleach en vue d'une nouvelle attaque… Mais de nombreuses surprises attendent tous les protagonistes qu'ils soient Shinigamis ou Quincy.


Le combat continue et pendant ce temps Ichigo prépare son retour !


Après les tomes de préparation nous montrant des entraînements, cette fois place à l'action totale ! Autant l'auteur peut se montrer agaçant avec justement ces phases d’entraînements trop nombreuses, et revenant trop souvent, autant lorsqu'il passe aux choses sérieuses, on en prend plein la gueule tant il arrive à rendre les choses dynamiques et excitantes.


Si on assiste à un va et vient incessant au niveau des rebondissements (Les Quincy ont le dessus lors des affrontements, mais grâce à une excellente nouvelle du non moins excellent Uruhara, les Shinigamis reprennent le dessus, mais malheureusement les Quincy en avaient gardé sous le coude et prennent à nouveau la main, mais finalement les Shinigamis se ressaisissent… ça peut devenir lourd au bout d'un moment), on a beau s'y attendre, ça continue de fonctionner parce Tite Kubo maîtrise sa mise en scène mieux que personne.


Mais ce qui fait surtout plaisir ce sont les personnages mis en avant cette fois, ce ne sont pas toujours les mêmes et on a droit à des affrontements épiques menés par des capitaines de division qu'on avait peu vus jusque là, le capitaine Komamura en tête, qui orne la couverture du volume (pouvant surprendre...qui m'a rappelé immédiatement Wolf's Rain...snif…).


De même on assiste en fin de tome à l'arrivée héroïque d'un autre capitaine débordant de charisme...là encore classique, mais efficace !


Bien entendu il y a des recettes éculées que l'auteur s'évertue à employer encore alors qu'elles agacent plus qu'autre chose tel le énième revirement de situation expliquant que les Quincy ne s'étaient pas donné à fond, mais sont en fait plus puissants qu'ils ne le laissent paraître. C'est tout bonnement ridicule, ça a déjà été employé par l'auteur, c'était déjà ridicule...mais ce n'est pas ce qu'on a envie de retenir du tome tant ce dernier est intéressant.


Depuis les débuts de la série, Kubo a multiplié les erreurs, mais, et même si cela n'a pas toujours été le cas, les éléments prenants et maîtrisés, ont souvent pris le pas sur le reste et nous ont poussé à presque tout lui pardonner.


Si je m'étais écouté il y a de cela quarante tomes, je serai passé à côté de moments épiques et grandioses qu'on ne trouve que dans Bleach !


Et ce tome est un peu un condensé de tout ça, on y retrouve les défauts agaçants, mais aussi les grands moments qui nous font aimer, voir adorer la série !


Et donc vivement la suite, parce que le combat est loin d'être terminé et nous promet encore de grands moments !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs