Binetsu shojo Vol.7 - Actualité manga

Binetsu shojo Vol.7 : Critiques

Binetsu shojo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Mai 2016

Rina s’est fait une nouvelle amie prénommée Ryôko. En l’aidant à reprendre confiance en elle, Rina a transformé Ryôko en une séduisante jeune fille. Or, cette dernière jette son dévolu sur Hiro. Pour ne pas blesser sa nouvelle amie, Rina fait tout pour cacher qu’elle est la petite amie de Hiro. Allant de mensonge en mensonge, Rina s’isole et crée des conflits avec son amoureux. Seul Narita comprendra ce qui se passe et ira rétablir la vérité !

Rina, par ses actions, ne se comporte pas comme une adulte ou une adolescente très réfléchie. Elle s’est empêtrée toute seule dans cette situation. La communication avec Hiro est ainsi complètement rompue. Nous sommes au septième tome et finalement l’auteur n’a pas fait évoluer ses personnages. En effet, nous nous retrouvons dans les mêmes situations qu’au début comme lorsque Hiro s’était mis avec Taki. Rina subit la situation, n’arrive pas à communiquer et se replie sur elle-même. De plus, l’auteur tente un énième triangle amoureux avec Narita en essayant de semer le trouble dans l’esprit de Rina. Le summum sera la sortie au parc d’attractions où pour une journée Hiro acceptera que Ryôko soit sa petite amie…  Tant bien que mal, Kaho Miyasaka essaye de créer de nouvelles situations pour compromettre l’avenir du couple sans vraiment réussir à nous convaincre.

Il est grand temps que cette série s’achève. L’auteur ressort les mêmes schémas scénaristiques au fil des tomes et surtout ne fait pas évoluer sentimentalement et psychologiquement ses personnages. Tout manque clairement d'originalité.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs