Binetsu shojo Vol.2 - Actualité manga

Binetsu shojo Vol.2 : Critiques

Binetsu shojo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Juin 2015

Alors qu’à l’origine Rina s’était éprise de Ryûji, c’est finalement dans les bras de Hiro, meilleur ami de Ryûji, qu’elle tombera. Rina n’hésite pas à faire sa déclaration et trouve du soutien auprès de la meilleure amie de Hiro, Taki. Mais, Rina apprend de la bouche même de Hiro que ce dernier est amoureux de Taki et contre toute attente, cette dernière accepte finalement de sortir avec lui.

Tout comme le premier tome, Kaho Miyazaka ne laisse que peu de répit à son héroïne. Découvrir la nouvelle relation entre Hiro et Taki ébranle complètement Rina. C’est finalement Ryûji, celui qui s’était moqué d’elle qui lui viendra en aide. Contrairement à ce que l’on pourrait s’attendre, l’auteur ne cherche pas à développer la relation entre Taki et Hiro. Très rapidement, la situation se démêle et Rina pourra s’éprendre à nouveau de son chevalier servant. L’auteur ne prend malheureusement pas le temps de développer son intrigue préférant passer d’un évènement à un autre : relation Hiro/Taki, rupture, relation Hiro/Rina, admission d’entrée au lycée, désaccord des parents… Cela nuit non seulement à la lecture, mais également aux sentiments qui pourraient se dégager.

Un deuxième tome qui se lit, mais sans que l’auteur nous laisse le temps de nous surprendre. Espérons que l’auteur étoffera plus les sentiments et les événements au prochain tome sans changer de sujet trop rapidement.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs