Bimbogami ga! Vol.8 - Actualité manga
Bimbogami ga! Vol.8 - Manga

Bimbogami ga! Vol.8 : Critiques

Binbôgami ga!

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Juillet 2014

Tous les amis d'Ichiko se retrouvent afin de la libérer des bras de la terrible Tanpopo ! Y arriveront-ils ?


A travers ce huitième tome, nous suivons la suite et fin de l'histoire sur Tanpopo, la déesse du bonheur. Venue capturer Ichiko afin de l'amener dans le monde des divinités du bonheur afin qu'elle soit jugée, elle est prête à tout pour réussir sa mission et va vite montrer ses talents au combat. Tous les amis d'Ichiko se mobilisent donc pour la sauver, mais cela n'est pas facile, Tanpopo a bien plus d'un tour dans son sac ! Néanmoins Momiji a trouvé un moyen de la faire faiblir : lui rappeler la personne qu'elle était étant enfant et surtout lui prouver qu'elle ne remplit pas son rôle comme elle doit. Commence donc un gros duel en mode lolita où elle et Ichiko vont faire un concours de quête du bonheur qui va partir dans tous les sens, pour le meilleur comme pour le pire !


Pour une fois nous suivons donc ici une histoire plutôt longue avec plusieurs chapitres au compteur. Sans surprise on se retrouve une fois de plus avec un tome bien débile à souhait même si l'auteur tend parfois vers le tragique, nous avons au moins là des personnages aboutis et ça fait plaisir ! Comme d'habitude les références sont multiples et les plus otakus d'entre vous ne manqueront pas de reconnaître certaines scènes venant d'autres séries. Le tome se conclut avec un chapitre sur Inugami, nous expliquant comment il est devenu le chien-chien de Momiji; puis avec un chapitre où Ichiko part avec ses amis retrouver son ancien majordome Suwano.


Bimbogami Ga! reste donc une lecture toujours aussi agréable à chaque volume. Drôle, bourré de référence, et plein de personnages autant hauts en couleur qu'attachants, ce titre a tout pour plaire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs