Big order Vol.5 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Novembre 2014

Avec le Bureau de Sûreté public de Hanzô Hattori, Gennai Hoshimiya, le père d'Eiji et de Sena, est parvenu à enlever sa propre fille ! Eiji se met en route pour lui venir en aide, accompagné d'un allié pour le moins farfelu. Mais dans le même temps, Sena n'est certainement pas décidée à attendre qu'on la sauve...


Dans un tome marqué par des retrouvailles attendues, nous suivons la quête d'un Eiji bien décidé à sauver sa petite soeur. Pour cela, il décide de foncer droit dans le tas, quitte à tomber dans un piège et à voir sa réputation encore ternie, mais il pourra compter sur le soutien d'un personnage que nous n'avions encore pas beaucoup vu en action jusqu'à présent : Ayahito, 10ème main du Decemvirat du Gouvernement de Dazaifu, qui va dévoiler un comportement pour le moins particulier auprès de notre héros... Après notamment les frasques d'Iyo dans les tomes précédents, Sakae Esuno confirme une nouvelle fois que depuis Mirai Nikki il n'a rien perdu de son goût pour les personnages un peu branques. Quoi qu'il en soit, on retient également un pouvoir assez intéressant à ce personnage, d'autant plus quand il est couplé à celui d'Eiji.


Pendant ce temps, celle qui surprend le plus reste toutefois Sena, la jeune fille montrant qu'elle n'a rien d'une princesse faible qui attend d'être sauvée. Elle agit aussi de son côté, et étonne de par les belles manigances qu'elle parvient à mettre en place quitte à se montrer elle aussi un peu tarée. C'est bien elle qui attire le plus l'attention, jusqu'à une dernière partie de tome relançant l'intrigue... sans forcément faire dans l'originalité (la poursuite continue...), mais en entretenant bien certaines énigmes (sur l'identité réelle de Gennai, entre autres).


Au final, on se retrouve avec un tome toujours bien rythmé et porté par des personnages un brin tarés. Mais à côté de ça, ce rythme fou continue, encore et toujours, d'avoir un revers, avec certains éléments mal exposés (comme la fusion des pouvoirs) et certains combats trop succincts et primaires pour convaincre (à commencer par celui contre Yagyû).


Mêmes qualités et mêmes défauts pour une série pas déplaisante, mais qui a encore du mal à vraiment convaincre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction