Beet the Vandel Buster Vol.7 - Actualité manga

Beet the Vandel Buster Vol.7 : Critiques

Bôken oh Beet

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Octobre 2016

Beet et ses compagnons se sont lancés un incroyable défi: affronter un Vandel porteur de sept étoiles, un monstre qui ne devrait pas être à leur niveau! Et pour le moment l'issue du combat vérifie cette théorie, Grinide apparaît bien plus fort que nos héros qui sont dépassés. Pourtant Beet va puiser dans ses dernières ressources, et avec l'aide de ses compagnons, l'espoir reste permis!

Sans surprise on assiste dans ce tome à la fin de l'affrontement contre Grinide qui s'avère aussi prenant et surprenant qu'on pouvait l'espérer! Et forcément, avec la fin de cette âpre lutte, on en termine avec cette partie centrée sur les Terres de l'Horizon Noir, qui n'est qu'un tout petit point sur la carte du monde de nos héros...ce qui laisse présager encore de nombreuses aventures!

Durant le combat, les auteurs nous sortent tous les clichés du genre, tous les éléments qui font la recette du shonen : le dépassement de soi en plein combat, la force invincible de l’amitié, la dernière étincelle de vie qui permettra de vaincre…c’est très cliché, mais malgré tout dans ce titre cela à son charme, ou tout du moins cela n’est pas gênant.

Ce qui représente une des forces de ce titre c’est son rythme: depuis le début, les choses vont très vite, et c’est encore une fois le cas, après un seul chapitre de transition, on enchaîne déjà sur autre chose, nos héros sont déjà confrontés à un nouvel adversaire qui terrorise sa région.
Mais un problème se pose alors : après que les héros aient vaincu un Vandel sept étoiles, quel intérêt de les faire affronter des Vandels inférieurs? On se demande si les auteurs ne sont pas allés trop vite et comment ils vont pouvoir se renouveler après que leurs personnages aient déjà à ce stade battu un ennemi faisant partie de l’élite…

Malgré ces interrogations toutes légitimes, les auteurs laissent ça et là des pistes pour la suite, notamment avec l'apparition d'un observateur durant le combat opposant nos héros à Grinide, un autre Vandel sept étoiles.

Ce tome prenant se lit très vite, et malgré quelques doutes sur le chemin que prennent les auteurs on est tout de même impatient de lire la suite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs