Beet the Vandel Buster Vol.6 - Actualité manga

Beet the Vandel Buster Vol.6 : Critiques

Bôken oh Beet

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Octobre 2016

La route est désormais dégagée pour affronter Grinide, le stratège du vert profond, maintenant que tous ses lieutenants sont tombés; mais en chemin nos héros croisent la route de Milfa, une puissante Broad Buster qui les aide à vaincre un terrible monstre.
Mais maintenant l'heure est venue d'affronter le vandel aux sept étoiles...

Après une petite parenthèse où Beet et ses deux fidèles compagnons rencontrent une future potentielle alliée au détour d’un combat, qui au passage permet à Paola de prendre conscience de ses forces et faiblesses, les choses sérieuses commencent réellement : la petite troupe pénètre sur les terres de Grinide, l’affrontement contre ce monstre de puissance va pouvoir débuter…mais ce dernier entre dans une folie furieuse et devient incontrôlable…les héros paraissent bien dépassés !

Un tome qui se lit tout seul, centré sur l’action, cela n’arrête à aucun moment !
Après une petite escapade rafraîchissante, nous permettant de nous éloigner pour un court moment de la chasse aux Vandels, les auteurs nous sortent une petite surprise, qui est loin d’être sidérante certes, mais qui est tout de même pas trop mal trouvée : après avoir dressé le portrait d’un personnage sur plusieurs volumes, il s’avère que tous les éléments dont nous disposions étaient faux : celui que l’on prenait pour un stratège calculateur n’est en fait qu’une énorme brute impossible à arrêter !
Le combat en lui-même est très bien mené, les auteurs savent où ils vont et possèdent déjà une certaine expérience en la matière : c’est lisible, intéressant, on a droit à quelques rebondissements, mais il paraît difficile d’éviter certains clichés sur la force de l’amitié, mais d’un autre coté quand on achète ce titre, on sait à quoi s’attendre, il ne faut pas faire les surpris après !

On a donc là un tome vraiment prenant qui pour la première fois depuis le début du titre offre une véritable difficulté à nos héros! On n'en est que plus impatient de découvrir la suite, qui sera bien sur elle aussi centrée sur l'action, mais qui nous promet quelques surprises ensuite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs