Beet the Vandel Buster Vol.5 - Actualité manga

Beet the Vandel Buster Vol.5 : Critiques

Bôken oh Beet

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Septembre 2016

Bien qu'ayant trouvé du renfort avec Kissu, un ancien camarade de Beet, nos héros sont aux prises avec les lieutenants de Grinide, notamment le tueur au sang froid Frausky. Mais celui-ci n'est pas forcément celui qui est le plus à craindre, derrière une apparente discrétion, le dernier des lieutenants du Vandel sept étoiles, se cache un monstre de puissance...

Beaucoup d’action dans ce tome, à commencer par la fin du combat entamé dans le volume précédent, voyant notre jeune héros opposé au Vandel à cinq étoile: Frausky! Une fin de combat dynamique où Beet apprend à maîtriser l’un de ses cinq Saigas ! Un combat bien mené, mais peut-être un poil trop court. Alors qu'il venait juste d'entrer en scène, on aurait pu croire que Frausky aurait représenté une menace plus importante...mais il n'en sera rien, et rapidement les auteurs passent à autre chose.

Et donc ensuite c’est la surprise, peut être la meilleure trouvaille des auteurs depuis le début de la série : nos héros enchaînent immédiatement sur un autre affrontement, face à un second monstre possédant également cinq étoiles: Rozzgoat ! Pas de pause, pas de transition, ils sont pris de court, tout comme le lecteur ! Mais cette fois Beet laisse sa place à son nouveau compagnon : Kissu, qui se révèle être un magicien hors pair !
Et c’est la seconde grande trouvaille des auteurs (mais celle-ci est antérieure à ce tome) : c’est assez surprenant de voir des héros aussi évolués dés le départ, contrairement à ce que l’on aurait pu attendre d’un shonen assez classique, on s’attendait à  voir des personnages faibles qui progressent au fil des combats, qui doivent s’entraîner péniblement, et bien qu’ils progressent, ils ne partent pas du bas de l’échelle et visiblement aucun entraînement ne semble nécessaire (espérons-le)…voilà une très bonne surprise !
Cependant, et c'est là-contre partie, voir nos héros vaincre des Vandels cinq étoiles de la sorte décrédibilise un peu le classement de ces derniers...comment dans ce cas justifier un tel écart avec les futurs adversaires de nos héros?

Au final de ce tome, un nouveau personnage apparaît, un autre Buster, possédant une classe jusque là inconnue et déjà on devine qu’elle finira par rejoindre l’équipe !
On replonge ici dans l’univers pleinement RPG…les amateurs apprécieront.

Un bon tome, surprenant et rempli de qualités.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction