Beet the Vandel Buster Vol.2 - Actualité manga

Beet the Vandel Buster Vol.2 : Critiques

Bôken oh Beet

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Juillet 2016

Suite aux sacrifices des cinq grands héros qu'il idolâtrait, les Zenon Warriors, Beet a survécu à l'attaque de Beltorze et est lui aussi devenu un Buster… Revenu dans son village de jeunesse il fait désormais équipe avec Paola, également devenue Buster entre temps. Ensemble il prennent la route afin de retrouver Beltorze, l'assassin des Zenon Warriors !

Alors que le premier volume proposait beaucoup d’action avec une entrée en matière des plus dynamique (et donc des plus séduisante), celui ci prend un peu plus le temps d’approfondir les bases de l’univers du titre, très accès RPG. Outre le système de niveaux et la classification des monstres par dangerosité, on découvre une ville avec ses marchands, ainsi que de nouveaux personnages. Un futur allié (du moins on le suppose) entre en scène…l’équipe de héros va se constituer peu à peu dans la plus pure tradition des shonen (mais aussi des RPG).

On a également droit à une petite présentation du grand adversaire désigné comme étant « le boss de fin », les auteurs insistant bien sur sa cruauté et sa perfidie... un pervers maléfique. Au delà de ça, le monde des Vandels, ainsi qu’une partie de leurs modes de vie, est également présenté ce qui est bonne initiative qui plaira aux lecteurs, cela vient donner du relief à ce titre, en posant de solides bases. C’est également l’occasion pour introduire de futurs adversaires pour nos héros que nous serons forcément amenés à revoir…on sait dés le début qu’ils vont avoir du boulot !
Ainsi les auteurs font correctement les choses et on sent que ceux ci ont l'habitude des jeux de rôles, ils créent un univers cohérent avec ses règles, ses lois, sa hiérarchie, son fonctionnement… Humains comme démons possèdent un système de classe qui nous est dévoilé très rapidement. Le choix est donc fait de nous offrir les clés de ce monde tout de suite, de sorte à ce qu'on soit rapidement en terrain connu...et bien que Sanjo et Inada souhaitent créer un univers bien à eux, les rôlistes ne seront pas perdus et s'y retrouveront sans peine.

Et enfin, les auteurs utilisent la même recette que pour Dragon Quest, c’est à dire opposer le héros encore inexpérimenté, dés le début à celui qui s’annonce comme son grand adversaire récurrent ! La victoire semble impossible mais il fait tout de même face…et c’est là dessus que nous laisse ce très bon second tome !
C'est une surprise à n'en pas douter mais cela permettra de suivre l'évolution de notre héros et de constater le fossé qui le sépare encore de Beltorze...sa quête initiatique ne fait que commencer.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs