Beelzebub Vol.21 - Actualité manga

Beelzebub Vol.21 : Critiques

Beelzebub

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Juillet 2015

Saint Noël Saint, c’est le grand événement de Saint Ishiyama qui voit se confronter plusieurs couples. Seul le meilleur couple gagnant aura le privilège de gagner le vrai père Noël. Oga et Hilda forment l’un de ses couples. Est-ce que les ‘époux’ gagneront la compétition ?

Ryuhei Tamura propose différentes épreuves que devra accomplir chacun des couples afin d’avoir une chance d’arriver en finale et de peut-être gagner. Chacune de ces épreuves se fera sous le signe de l’amour. Une belle ironie lorsque l’on sait que la plupart des couples gagnants se retrouvent être des duos composés de voyous, qui ne sont pas réellement en couple. La compétition se retrouve dès lors vite déviée de sa finalité et devient quasiment un bordel ambulant. Dans un premier temps, on sera quelque peu sceptique quant au déroulement des événements. On aura l’impression d’assister à une vaste blague, cumulant les clichés et le remplissage. Néanmoins, il n’y a que Beelzebub pour rendre crédible ce qui ne l’est pas. Et très vite, on se retrouve à apprécier l’histoire un peu folle présentée à nous. A condition, bien évidemment, de laisser de côté ses préjugés et de se laisser aller un tant soit peu dans le délire.

Après tout, il faut parfois lâcher du lest pour pouvoir apprécier une péripétie à sa juste valeur. Il est clair que cela ne révolutionne pas le genre, mais cela a le mérite, au moins, d’être divertissant et efficace. En fin de volume, l’auteur lance une nouvelle trame qui ne sera pas suffisamment développée pour qu’on puisse se faire une opinion. Il faudra attendre le prochain volume pour voir ce qu’il en est.

Ce 21ème tome ne sera pas le plus représentatif de l’œuvre, mais restera sympathique et amusant à suivre, à condition de se prêter au jeu. On espère cependant revenir à quelque chose d’un peu plus sérieux et abouti dans le volet suivant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs