Be-Twin you & me Vol.2 - Actualité manga

Be-Twin you & me Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Octobre 2017

Shizuku est particulièrement mal à l'aise avec Kaede depuis l'incident du train. Toutefois, elle n'a pas le temps de se pencher sur le problème, car la voici nommée responsable de classe pour la prochaine sortie scolaire.


Elle se retrouve donc en binôme avec un certain Yasukawa. Le garçon est plutôt quelconque et notre héroïne n'a du mal qu'avec les beaux gosses. Plutôt à l'aise, elle le compare avec son faux petit-ami qui a l'air bien décidé à bouder dans son coin.


Toutefois, la bouderie ne dure pas bien longtemps, car Kaede apparaît sur son cheval blanc (enfin presque) pour venir en aide Shizuku qui a quelques problèmes.


On se retrouve donc face à un schéma classique des shojos : L'héroïne naïve est sauvée par le garçon qu'elle pensait (super) méchant et qui finalement est gentil.


A plusieurs reprises dans ce volume, Kaede surprendra Shizuku en agissant avec gentillesse. Petit à petit, les deux « amoureux » apprennent à se connaître.


Les arrières plans ornés d'éclats de lumière, nous laissent penser que leurs sentiments respectifs évoluent. Toutefois, il faut garder en tête qu'à partir du moment où celle-ci tombera amoureuse, leur relation s'arrêtera.


Fausse menace ou véritable intention ?


Cette décision de Kaede, prise dès le premier tome, peut sembler surprenante venant de Saki Aikawa. En effet, l'auteure nous a habitués à des relations gravées dans le marbre, avec des étudiants qui font face à tout pour l'amour. (He is a beast, A romantic obsession).


En parallèle Tamaki semble jaloux. Dans le noir, Shizuku confond (encore une fois) les deux jumeaux et parle au mauvais frère de cette histoire de faux petit-ami.


Par la même occasion on apprend pourquoi Kaede voulait tellement une fausse copine. Tamaki, qui s'en veut légèrement (ou pas) se propose à sortir avec Shizuku à la place de Kaede.


Aurait-il des sentiments pour elle ?


Ce premier refus de Shizuku, fait douter Tamaki sur la nature du couple. Doute, qui le poussera à demander une nouvelle fois à Kaede de céder sa place de copain.


Si ce dernier semble finalement accepter, peut-être à regret, la proposition de son jumeau, il veut être celui qui l'annoncera à Shizuku.


Comme le laissait supposer le titre de la série, notre héroïne se retrouve coincée entre deux garçons, mais a-t-elle son mot à dire ?


Durant les dernières pages de ce volume, Tamaki récupère le téléphone de Kaede. Le garçon ira-t-il à l’encontre de la volonté de son frère, et fera-t-il une nouvelle déclaration ?


Allons-nous vers un triangle amoureux ou Shizuku gardera-t-elle les yeux rivés sur Kaede ? Il est vrai que l'auteure aime les héroïnes qui d'un bout à l'autre restent avec le même garçon, mais un changement bien que surprenant serait apprécié !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
zebuline

13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News