Baby-sitters Vol.10 - Actualité manga
Baby-sitters Vol.10 - Manga

Baby-sitters Vol.10 : Critiques

Gakuen babysitters

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Mai 2016

Après avoir conté des histoires d’horreur et après quelques circonstances hasardeuses, le petit Taka commence à avoir peur d’aller aux toilettes tout seul. Hayato, son grand frère sévère, ne veut pas qu’il soit couvé et le pousse à aller de lui-même. Mais Hayato a oublié l’époque où lui aussi pouvait avoir peur de se retrouver tout seul dans un endroit. Tout le monde a un jour été petit.

Baby-sitters nous présente dans ce présent volume plusieurs histoires sympathiques à suivre et indépendantes les unes des autres. Chaque péripétie offre son lot de mignonneries et différents personnages secondaires auront l’occasion d’être plus mis en avant que d’autres. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Cependant, ces diverses anecdotes, bien que plaisantes à lire et à découvrir, nous paraîtront moins inspirées et moins profondes que d’ordinaire. Cela se borne à être de simples petites péripéties légères à suivre.

Ainsi Baby-sitters assure son job en nous assurant un minimum de distractions et de minis aventures. Il est juste dommage qu’Hari Tokeino n’aille pas plus loin et se borne au minimum. La série nous avait déjà prouvé qu’elle était capable de nous offrir des péripéties un peu plus recherchées et profondes. Mais, après tout, c’est assez prévisible lorsque l’on sait que l’œuvre nous est proposée sous forme de petits épisodes. La qualité varie dès lors beaucoup plus facilement.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs