Ash & Eli Vol.5 - Actualité manga

Ash & Eli Vol.5 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Octobre 2014

Séparés dans une ville inconnue, nos héros sont confrontés à différentes menaces. Ash affronte une terrible créature qui semble insensible à la magie. La situation s'annonce mal partie quand il est secouru par un mystérieux semi-humain...qui n'est pas du tout son allié et s'en prend ensuite à lui…


A l'opposé du tome précédent qui apparaissait incohérent, sans la moindre trame maîtrisée, avec certes de l'action, mais semblant sorti de nulle part, et bien ce cinquième tome redresse totalement la barre et apporte enfin des choses vraiment intéressantes au titre.


Attention, on ne peut pas encore parler de classique, ou de totale réussite, mais il y a déjà un mieux, et cela mérite des encouragements, et surtout qu'on laisse une chance supplémentaire « Ash et Eli ».


Dans ce tome, après les phases d'action toujours aussi dynamiques et qui ont le mérite de ne pas s'éterniser, on en apprend enfin un peu plus sur Ash, et même si cela reste succinct, que cela apporte autant de questions que de réponses, ça a le mérite d'être là ! Enfin l'auteur s'attarde un peu sur son personnage principal qui était jusque là fade et cliché au possible ! Et cela devient d'autant plus intéressant qu'outre le fait de découvrir des événements le concernant, sa personnalité évolue, en lien bien entendu avec ce qu'on apprend sur lui. Il devient plus sombre, plus violent, plus agressif, bref, plus intéressant.


L'auteur ira même jusqu'à créer une créature, un génie, que Ash va invoquer, mais une créature qu'on sent sortie des ténèbres, mais un gentil génie. Un peu plus de noirceur dans le titre ne peut pas lui nuire, et quoi qu'il arrive avant de sortir de cette image de shonen gentillet, il y a de la marge.


Concernant la créature, même si l'idée, le concept sont intéressants, le design laisse à désirer, on ne saurait dire si celle-ci est impressionnante ou ridicule.


Enfin, et ce n'est pas le point le moins important, Eli continue de démontrer qu'elle n'a rien d'une cruche qui subit les événements, elle se défend seule, sans avoir besoin d'un preux chevalier qui vient l'aider toutes les trois pages.


L'auteur crée des antagonistes intéressants, il fait intervenir des personnages qui le sont tout autant, il développe enfin une intrigue qui s'annonce prenante et plus ambitieuse que ce qu'on nous proposait jusque là, et surtout plus mature et plus sombre, il fait évoluer ses personnages, en particulier son héros qui pour le coup perd son côté agaçant...un grand changement s'opère dans ce tome.


Espérons que l'essai sera confirmé dans le prochain !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs