Area 51 Vol.8 - Actualité manga
Area 51 Vol.8 - Manga

Area 51 Vol.8 : Critiques

Area 51

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Juillet 2016

La lutte contre les Dieux Serpents arrive à son terme, mais elle aura fait de nombreuses victimes, notamment celui du Prince Charmant, l'associé de Mc Coy… Cette dernière, bien que peinée, décide de rebondir et va de nouveau enchaîner les enquêtes, et pour cela il lui faut un nouvel assistant !
La vie reprend donc son cours avec ses surprises et ses créatures en tout genre !

Suite à l’incroyable bataille s'étant déroulée dans le tome précédent, autant dire qu'on attendait ce tome avec une certaine impatience, on se demandait comment l'auteur allait pouvoir enchaîner après un tel événement qui, non content d'éliminer des personnages, y compris des Dieux de la première importance, avait redistribué les cartes de la hiérarchie des différents panthéons…
Et bien l'auteur va faire comme il fait d'habitude, le plus simplement du monde, proposer des histoires simples et amusantes, faisant intervenir de nouvelles créatures, d'anciennes légendes et mélangeant le tout à sa sauce…

Mais avant cela, il fallait conclure cette histoire comme il se devait ! On pleure avec Mc Coy le prince charmant, on nous explique ce que deviennent les divinités serpent, y compris celle qui est à l'origine de tout, à savoir le serpent originel et on apprend comment les Dieux réagissent à la mort de certains d'entre eux, même les plus illustres. Ainsi Thor remplace Odin, Sun Wukong « démissionne » de son rang de dieu suprême de son panthéon, et on comprend que Mc Coy n'est qu'un jouet entre les mains des divinités Japonaises...du moins c'est ce que certains d'entre eux croient.
L'auteur nous expose également un autre point du fonctionnement de sa propre mythologie, en nous présentant les Dieux extérieurs à l'Area 51, et donc les manœuvres de ces derniers pour prendre le pouvoir sur les autres...et on peut déjà supposer que cela servira pour une future intrigue.

En attendant, dans cette conclusion / transition avec la suite, on retient deux choses absolument essentielles ! La première, ce n'est une surprise pour personne puisqu'on le retrouve sur la couverture aux côtés de Mac Coy : Kishiro le Kappa est de retour et la rejoint pour partager à nouveau ses aventures.
La seconde, et pas des moindres, on apprend enfin comment Mc Mcoy s'est retrouvée avec Kusanagi dans son corps et quelles sont ses motivations...ce qui sera sans nul doute là encore au centre d'une prochaine intrigue qu'on attend avec une certaine impatience !

Par la suite, on retrouve, comme dans les premiers tomes, une succession d'histoires courtes qui n'en sont pas moins intéressantes et qui permettent malgré tout de faire évoluer certains personnages…

Un tome remarquable, comme les précédents, un peu plus calme et posé, mais il ne s'agit là que du calme avant la prochaine tempête !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs