Area 51 Vol.3 - Actualité manga
Area 51 Vol.3 - Manga

Area 51 Vol.3 : Critiques

Area 51

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Juillet 2015

La vie dans l'Area 51 est dangereuse, mais le danger ne vient pas forcément de là où on l'attend le plus !
Contre toute attente, Kishiro, le kappa qui accompagne Mc Coy a été envoyé pour récupérer une épée appartenant à son peuple, que notre héroïne loge dans sa poitrine, source de ses maux...il est donc sur le point de trahir sa camarade qui a pourtant toute confiance en lui…

La fin du tome précédent nous avait laissés surpris et inquiets...en seulement deux tomes nous avions appris à apprécier le binôme de constituait Mc Coy avec Kishiro, et la perspective que le second trahisse la première était un premier choc dans ce titre non avare en surprise !
Ce récit qui nous conduira jusqu'à la moitié du tome est vraiment passionnant et touchant. L'auteur nous présente les raisons de Kishiro via un flash-back maîtrisé, sans pour autant qu'il ne soit trop long avant d'en arriver à la conclusion qui conduira forcément à une confrontation.

Au détour de ce récit, nous en apprenons un peu plus sur les personnages principaux sans pour autant tout découvrir, des zones d'ombres persistent, ce qui rend les personnages d'autant plus intéressants.
Suite à la conclusion de cette partie passionnante, l'auteur revient avec une histoire plus légère, entièrement axée sur l'humour et le décalé : un individu quelconque (un gros dégueulasse pervers) vient demander de l'aide à Mc Coy afin qu'elle retrouve ses vêtements disparus...ils auraient été dérobés par les premiers habitants de la zone 51, à savoir des extra terrestres...désormais drogués à la sauce Chili ! Il fallait oser aller aussi loin ! Et la surprise et le délire seront encore plus impressionnants quand on découvrira l'identité du client !

En enchaînant ces deux récits, l'auteur prouve encore qu'il maîtrise toutes les palettes des émotions et qu'avec son titre il est capable d'explorer tous les genres, de la comédie au drame ! Et encore une fois on se réjouit en notant que l'univers du titre semble véritablement inépuisable tant l'auteur peut se permettre d'aller piocher dans tous les mythes existants !

Le volume se conclura sur une histoire plus lourde, un peu à l'image de celle qui a ouvert le tome : un tueur en série humain emprisonné, rappelant Hannibal Lecter, offre un contrat à Mc Coy qui ne peut qu'accepter, quitte à se mettre les autorités à dos, y compris le conseil des Dieux…
L'histoire commence à peine, mais elle se montre déjà incroyablement prenante, et il nous tarde déjà de voir le conseil au complet, réunissant des dieux de différents panthéons...une nouvelle fois la magie de la série s’apprête à se mettre en œuvre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs