Are You Alice? Vol.7 - Actualité manga
Are You Alice? Vol.7 - Manga

Are You Alice? Vol.7 : Critiques

Anata wa Arisu Desu ka?

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Mars 2017

Le lièvre de Mars est perdu, il se demande quelle peut bien être son utilité dans ce jeu malsain qui se joue au pays des merveilles...
Mais Alice va encore découvrir quelque chose qu'il ignore sur cet étrange pays: les festivités du jour d'Alice se préparent, un jour spécial, comme un jour férié, où personne ne s'en prendra à Alice et où celui-ci ne doit pas se montrer...mais comme souvent rien ne se passe comme prévu!

Le volume précédent s'était arrêté sur l'intrigue mettant en avant le Lièvre de Mars, étroitement lié au Lapin Blanc...Le personnage se montrait aussi attachant qu'inquiétant, comme beaucoup de personnages dans cette série presque aussi barrée que le roman qu'il a inspiré...
On reprend donc en toute logique là où on en était resté, mais très rapidement cette histoire va se terminer, laissant planer le doute sur le devenir du Lièvre qui jusqu'au bout se sera montré touchant.

On enchaîne donc rapidement sur autre chose, et une fois n'est pas coutume, une intrigue beaucoup plus légère, laissant la part belle à l'humour, ce qui, il faut le reconnaître, est assez rare dans ce titre qui se montre souvent assez grave et dramatique!
On fait donc la connaissance du Valet de Cœur (du moins on le retrouve, mais il n'avait fait que de la figuration jusque là) et on découvre un personnage tantôt charismatique, tantôt ridicule, mais vraiment amusant.
Comme tous les habitants de ce monde, il doit respecter des règles, et lui même doit subir une contrainte des plus éprouvantes...qui, lorsqu'elle ne sera plus respectée, donnera de nombreux moments comiques!
Ce dernier espère l'aide d'Alice pour tuer la Reine de Cœur afin justement d'échapper à cette emprise, cette contrainte qui lui gâche la vie depuis des années! Le face à face entre le Valet et Alice est vraiment très amusant, mais pas autant que la fausse prise d'otage qui se déroule ensuite pendant les festivités! Une prise d'otage comme jamais on n'en a vu, vraiment ridicule et vraiment comique!

Un peu de légèreté dans cette série fait du bien, apporte un peu de fraîcheur, mais rapidement le ton grave et sombre reprend ses droits. Dans la conclusion de cette partie déjà avec plus de sérieux et une relation presque touchante, mais surtout dans le dernier chapitre qui met en scène un nouveau personnage des plus inattendus, imposant une mise en abyme très intéressante qui nous promet de belles surprises!

On ne demande qu'à en découvrir davantage!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction