Are You Alice? Vol.5 - Actualité manga
Are You Alice? Vol.5 - Manga

Are You Alice? Vol.5 : Critiques

Anata wa Arisu Desu ka?

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Septembre 2016

Alice se retrouve seule avec le Chat du Cheshire et le Dodo qui refuse de parler du Lapin Blanc. De son côté le Chapelier est parti à la poursuite du Loir qui sème la panique au sein du château de la Reine... Un tournant de l'histoire se joue là, mais l'issue est encore bien incertaine!

Alors que les choses semblaient s'être précipitées, le tome précédent avait quelque peu calmé le jeu avec l'apparition du Dodo qui ne faisait que répéter inlassablement la même phrase...et si dans ce tome, en toute objectivité, il ne se passe pas forcément grand-chose non plus, ce sont des moments importants qui se jouent!
Trois lieux clés occupent ce tome: le premier et peut-être le principal étant le palais de la Reine  de Coeur! Le loir y entre avec fracas et n'hésite pas à user de la force pour se retrouver face à celle qu'il menace d'abattre! Le Chapelier intervient et il se déroule alors un face à face vraiment intense entre deux anciens amis dont les missions et les objectifs divergent... Le discours du Loir fait douter le Chapelier...doit il croire son ami et se joindre à lui en s'opposant à la Reine où doit-il rester fidèle à cette dernière? Jusqu'au dernier moment, le suspens reste entier et le lecteur aurait bien du mal à deviner la suite des événements!

Ensuite on retrouve Alice "aux prises" avec le Dodo dont le discours semble bien peu cohérent... Et là encore des surprises nous attendent, et pas forcément du personnage qu'on aurait cru! Alice se retrouve piégée et va devoir se montrer réactive et cesser de faire dans les sentiments... Là encore un moment important qui aura sans nul doute des conséquences pour la suite!

Et que dire de la troisième phase où Alice va se confronter au Lapin Blanc en personne? Celui qu'il doit trouver, débusquer et tuer depuis le début! Le problème étant que c'est ce dernier qui tire les ficelles depuis toujours et qu'Alice sera une nouvelle fois confrontée à un choix cornélien...

Bien que de nombreux mystères persistent, ce tome nous apporte un certain nombre de réponses, notamment sur les rôles et objectifs de certains personnages et sur la personnalité du Lapin Blanc qui ne l'est pas tant que ça...

Un tome prenant et surprenant, nous réservant son lot de surprises et qui fait bien avancer le récit... Nous n'en sommes qu'au tome 5 et à ce stade on se demande vraiment jusqu’où tout ça va nous mener...mais on suit le Lapin bien volontiers!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction