Animal kingdom Vol.11 - Actualité manga
Animal kingdom Vol.11 - Manga

Animal kingdom Vol.11 : Critiques

Doubutsu no kuni

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Août 2015

Taroza est arrivé au dernier étage de la tour de Babel mais se heurte à une résistance toujours plus importante. Après avoir perdu quelques uns de ses compagnons, c'est à son tour d'être gravement blessé...ses minutes sont comptées et il faudra compter sur l'union de tous les animaux qu'il a rassemblé pour espérer s'en sortir, d'autant plus que Giller libère ses trois plus puissantes chimères…

Depuis deux tomes, et plus particulièrement le dernier, le visage de la série a radicalement changé, cette dernière nous fait désormais davantage penser à Zatchbell, la précédente série de l'auteur, en plus mature et plus violente ! Et ce volume vient confirmer cette pensée. Pour ce qui est de la violence et de la maturité, il suffit de feuilleter le tome, il n'est qu'affrontements et oppositions ! Mais il ne s'agit pas de simples affrontements, deux des trois chimères libérées pour contrer nos héros vont avoir droit à une opposition mémorable, et si déjà dans les tomes précédents nous avions assisté à de tragiques sacrifices pour permettre au groupe d'avancer, cette fois les sacrifices auront lieu pour protéger Taroza, blessé et incapable de se défendre seul.
Des sacrifices forts en émotion, où les amis de notre héros vont donner leurs vies pour défendre sa cause, ses rêves… Et chaque sacrifice sera accompagné d'un flash-back revenant sur le passé des personnages qui donneront leurs vies pour notre héros, afin qu'on comprenne pourquoi ils l'ont suivi, pourquoi ils sont si déterminés.
A ce niveau l'auteur excelle, il arrive à nous toucher réellement et nous attrister de la disparition de ces personnages auxquels nous avions commencé à nous attacher, deux d'entre eux en particulier, et c'est un vrai tour de force de la part de Raiku car ce sont des personnages intégrés récemment à la série, mais la puissance émotionnelle n'en est en rien altérée.
Ce volume véhicule donc des émotions fortes et est marqué par une grande violence ; émotionnelle donc avec la disparition de certains personnages, mais visuelle également avec des combats incroyablement sanglants où les membres sont arrachés, les tripes mises à nues… On a beau se faire la même remarque à chaque fois, cela ne cesse de nous surprendre ; et définitivement Ki-oon devrait retirer ce titre de sa collection « Kids »...il doit s'agir d'un mauvais choix du aux premiers tomes et aux traits légers de l'auteur. Mais si le trait est léger, voir parfois enfantin, il peut se montrer très dur également, l'auteur réussissant à insuffler une énergie et un dynamisme incroyable !

Pour ce qui est de la ressemblance à Zatchbell, rien que le fait d'évoluer dans la tour renvoi aux grandes heures de la précédentes séries de Raiku, mais le design des chimères rappelle également certains démons de Zatchbell. Ce qui est sur c'est qu'on reconnaît la patte sans aucun problème, une patte original et tellement forte !

Ce volume, à la hauteur des précédents, se montre plus dur et tout aussi touchant que ce à quoi l'auteur nous a habitué… Tomes après tomes Animal Kingdom ne cesse de nous éblouir et on en redemande. Le simple fait de se dire qu'il ne reste que trois tomes est un vrai crève cœur !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs