Angel Heart - 2nd Season Vol.8 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.8 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.8 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Septembre 2014

Xin-Hong est sur la trace de sa jeune sœur qu'il croit toujours en vie. Lui et A-Xiang la recherche dans tout Shinjuku, mais leur méthode doit encore faire ses preuves, c'est pour cela que Ryo intervient pour les aider… mais Xin-Hong sera-t-il capable d'encaisser la vérité une fois qu'il l'aura trouvé ?


La quasi-totalité de ce tome est donc consacrée à Xin Hong, personnage qui avait été laissé quelque peu de côté jusque là, un peu comme si l'auteur s'était rappelé de son existence et avait voulu rattraper son retard le plus rapidement possible en multipliant les histoires centrées sur le jeune homme.


Et autant les précédentes étaient intéressantes, autant celle-ci est mièvre et apparaît totalement improbable ! Dans un premier temps Xin-Hong se rappelle subitement qu'il avait une jeune sœur, le hasard fait qu'il croise une jeune fille lui ressemblant le lendemain même, qu'il ne met que quelques jours à retrouver pour apprendre que cette dernière n'est autre que...(je vous laisse la surprise)… mais au final on se retrouve avec beaucoup trop de hasards et de facilités pour que cela soit crédible.


Et avec sa volonté de faire dans les bons sentiments, Hojo essaie de faire passer un recruteur d'une organisation secrète qui fait s'entre-tuer des enfants et les tortures psychologiquement pour un homme bon qui a sauvé Xin Hong d'une vie difficile...merci à lui ! Bref on n'y croit pas une seule seconde durant toute cette histoire.


On la traverse donc sans passion, et c'est d'autant plus dommage que le personnage est incroyablement attachant.


Le nouveau récit débutant à peine sur la fin du tome va mettre en scène une fois de plus Umibozu. Ça, c'est une bonne nouvelle, ce qui l'est moins c'est que l'auteur semble une nouvelle fois vouloir nous entraîner sur une pente mièvre et tirée par les cheveux.


Hojo a trouvé un filon avec ses histoires axées sur la filiation et en use et abuse à outrance. Cela a toujours été le problème de l'auteur, il ne fait pas dans la demi-mesure et quand il a décidé d'exploiter quelque chose il le fait à outrance...dommage.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs