Angel Heart - 2nd Season Vol.11 - Actualité manga
Angel Heart - 2nd Season Vol.11 - Manga

Angel Heart - 2nd Season Vol.11 : Critiques

Angel Heart - 2nd Season

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Mai 2016

Ryo et A-Xian vont devoir répondre à une bien étrange demande : Mr Chen les supplie de venir renforcer son équipe de Baseball sous peine de ne plus trouver d'adversaires acceptant de jouer contre eux, sous prétexte qu'en tant qu'anciens mercenaires ils savent lancer des grenades et des couteaux et par extension des balles… Ryo va alors demander un coup de main à un ami barman qui cache son passé, et il se pourrait bien que ce passé le rattrape !

L'attente entre deux tomes de Angel Heart se fait de plus en plus longue, mais celle-ci est récompensée par un tome de qualité reprenant quasiment point par point le cahier des charges de la série.
Si Tsukasa Hojo semble avoir renoncé à nous proposer des affrontements entre tueurs professionnels depuis un moment, il maîtrise mieux que personne les histoires traitant des relations humaines, même si, on le sait depuis un moment, il a tendance à verser quelque peu dans la mièvrerie.
Et bien ce tome nous conte justement la belle histoire d'un homme voulant tirer un trait sur son passé en quête de rédemption, quitte à laisser derrière lui sa femme et sa fille, une histoire autour d'une famille qui se réunit grâce au baseball, l'histoire d'un athlète qui se reproche la mort d'un homme au point de faire pénitence injustement durant des années.

Cette histoire ne surprend pas le moins du monde, tout y est cousu de fil blanc, Hojo continuant de faire ce qu'il fait à merveille, mais en utilisant toujours la même recette. Ce n'est donc pas surprenant, ce n'est sans doute pas original, mais qu'on le veuille ou non cela reste touchant, et à ce jeu peu d'auteurs peuvent rivaliser avec Tsukasa Hojo !

De la première à la dernière page, tout le volume sera consacré à ça, c'est donc une histoire complète à laquelle nous avons droit, avec son introduction et sa conclusion, et mine de rien c'est vraiment appréciable de ne pas avoir à attendre des mois une conclusion qu'on devinait.

Rien de surprenant dans ce tome qui n'en est pas moins appréciable pour autant, le talent de Hojo fonctionnant toujours à merveille !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs