Akatsuki Vol.6 - Actualité manga
Akatsuki Vol.6 - Manga

Akatsuki Vol.6 : Critiques

Akatsuki

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Octobre 2016

Soki, la créature mi humaine mi akatsuki qui était enfermée dans la tour des flammes a été libérée et avec elle c'est un cauchemar vieux de plusieurs années qui se réveille!
Rapidement nos héros sont dépassés, mais il en est de même pour les membres des Rapaces Nocturnes pourtant à l'origine de ce drame!
Un nouveau combat dont le destin du monde dépend se joue...

Dans ce tome les choses véritablement sérieuses commencent et on devine que c'est ce qui nous conduira jusqu'à la fin de la série (qui arrivera dans trois volumes après celui-ci).
Et si l'auteur semble décidé à voir les choses en grand, il ne manque pas de commettre quelques maladresses qui desservent son titre. A commencer par le trop grand nombre de personnages ne servant au final pas à grand-chose et dont il nous a pourtant vanté les mérites. Vient ensuite  l'incohérence voulant que les héros bien qu'inexpérimentés se montrent plus efficaces que des vétérans sous prétexte qu'ils sont motivés... C'est un grand classique des shonens, nombre d'auteurs nous ont fait le coup, mais ici c'est fait maladroitement et ne fonctionne pas vraiment.
Et surtout, c'est le même problème depuis le début de la série, le manque d'originalité qui nous donne l'impression d'avoir tout déjà vu tant de fois ailleurs.
Il apparaît évident que Motoki Koide est un fan de Kishimoto et de Naruto tant l'inspiration crève les yeux en permanence!

Et pourtant il y a de bonnes choses dans ce tome qui se lit tout seul malgré tout, on ne s'y ennuie pas et c'est déjà une très bonne chose!
Il faut reconnaître à Soki une grande classe et des capacités intéressantes (voir effrayantes) même si là encore il n'y a rien d'original. L'auteur parvient véritablement à créer une tension forte et nous faire ressentir ce sentiment d'impuissance qui parcourt l'échine de nos héros. On a vraiment le sentiment que tout est perdu et qu'il ne reste aucun espoir.

C'est à ce moment-là que l'auteur nous sort une troupe d'élite sortie d'on ne sait où qui à la limite vient plus gâcher la fête qu'autre chose.
Mais force est de constater que l'action est très présente, que la tension l'est également et qu'il y a également un vrai suspens. Cela pourrait ne pas suffire pour certains lecteurs, mais il se dégage malgré tout de ce titre une véritable énergie, une volonté de l'auteur de tenter de faire de sa série quelque chose de grand et d'épique... Il reste du travail, mais au moins la volonté est là!

Un tome agréable qui relance la série sur sa dernière ligne droite, l'originalité n'est toujours pas au rendez-vous, mais on ne s'ennuie pas.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs